Des idées pour St-Méthode

Des idées pour St-Méthode

Sur la photo, nous reconnaissons: Gilles Lapointe, directeur général du Cégep de St-Félicien, les étudiants en Techniques du milieu naturel : Félix Valiquette, Zachary Gagnon, Marianne Gagnon-Le Scelleur, Catherine Therrien, Luc Gibbons, maire de la Ville de Saint-Félicien, Sheryline Tremblay, étudiante en Techniques du milieu naturel, Claude St-Jacques, enseignant en Techniques du milieu naturel et Dany Coudé, directeur général de la Ville de Saint-Félicien.

Des finissants en Techniques du milieu naturel du Cégep de Saint-Félicien ont déposé un plan de mise en valeur écotouristique à la Ville de Saint-Félicien.

Cet exercice s’inscrivait dans le cadre de leur formation en Aménagement et Interprétation du patrimoine naturel et visait la mise en valeur du secteur Saint-Méthode.

À la suite de visites sur le terrain et recherches dans les centres d’archives, ils ont ciblé des secteurs à mettre en valeur, dont la rivière Ticouapé, les marais et l’histoire de l’ancien village.

Les étudiants ont élaboré une trentaine de propositions qu’ils ont soumises au conseil municipal, dont de bonifier des aménagements déjà présents, tels que la promenade Tikouamis et le parc urbain au centre du village.

Aussi, ils suggèrent de faire connaître l’histoire de Saint-Méthode, puisqu’on n’y retrouve actuellement aucun élément relatant les tragiques inondations de ce territoire et l’importance des ponts couverts.

Reste maintenant à voir ce que la municipalité fera de ce plan de mise en valeur écotouristique.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des