Des millions pour les citoyens de Chambord

Des millions pour les citoyens de Chambord

À la fin des travaux, l’aréna municipal sera aux normes établies et offrira un meilleur confort général pour les utilisateurs. (Photo Trium Médias – Guillaume Pétrin)

Ce sont plus de 3,8 M$ qui seront investis dans les infrastructures de la municipalité de Chambord.

Pour le maire Luc Chiasson, deux projets majeurs étaient à l’agenda, soit celui de l’aréna municipal et celui concernant le traitement de l’eau potable.

En ce qui concerne le Centre Marius-Sauvageau, c’est surtout au niveau du système de réfrigération que les investissements étaient nécessaires.

«À lui seul, le système de refroidissement coûte 1,2 M$. Le gouvernement absorbe une partie de la facture finale, en offrant une subvention de 600 000 $.»

Il mentionne que, de toute façon, le système actuel devait être changé d’ici 2020, afin de respecter les nouvelles normes mises en place. Le nouveau système devrait être plus performant.

Du reste, les autres rénovations de l’aréna consistent principalement au changement des bandes et à l’amélioration de l’éclairage, avec des lumières DEL, qui offrent un meilleur rendement écoénergétique.

Au final, l’investissement total sera de 1,9 M$, et le maire affirme que, dorénavant, l’aréna sera aux normes et pourra se comparer à celui de Roberval et à celui de Métabetchouan.

Eau potable

D’autres travaux visent à améliorer le service municipal d’eau potable. Le maire reconnaît la présence de fer et de manganèse, dans les puits d’eau servant à approvisionner les citoyens de Chambord.

Une unité de traitement sera alors ajoutée, pour régler le problème et ainsi ajuster la couleur de l’eau.

Le projet exige une dépense de 1,9 M$, dont 75% sera défrayée via une subvention gouvernementale.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Elvina Recent comment authors
  S'abonner  
Me notifier des
Elvina
Invité
Elvina

Bien ce ne sont pas des dépenses inutiles et je suis contente que les citoyens de Chambord puissent en profiter1