Des saisons bien différentes

Des saisons bien différentes

Kassandra Bradette et Marianne St-Gelais.(Photo : courtoisie)

Les patineuses des Éclairs de Saint-Félicien, Kassandra Bradette et Marianne St-Gelais, ont connu des saisons bien différentes. Plusieurs blessures ont parsemé la saison de Bradette tandis que St-Gelais a atteint son objectif d’être sélectionnée sur l’équipe nationale senior.

Kassandra Bradette a débuté la saison un mois plus tard que les autres patineuses en raison d’une blessure. Par la suite, elle a fait une vilaine chute lors des essais junior en Colombie-Britannique et a subi une commotion cérébrale. Elle a donc raté sa qualifications pour plusieurs compétitions d’envergure telles les Jeux du Canada et les Championnats junior.

L’athlète garde le moral. Elle souhaite finir la saison en beauté lors des championnats de fin d’année du Québec et du Canada. Elle mise beaucoup sur la prochaine saison qui en sera une de grands changements.

En effet, la jeune femme ira étudier au Cégep de Maisonneuve en Techniques de diététique. Elle joindra un autre club de patinage de vitesse. La qualification sur l’équipe nationale senior demeure son premier objectif.

Kassandra Bradette tient à remercier ses entraîneurs des Éclairs qui l’ont accompagnée au cours des sept dernières années soit Pierre-Yves Dion et Régis Bonneau.

Marianne St-Gelais

Marianne St-Gelais a connu une saison à la hauteur de ses attentes. L’athlète des Éclairs a réussi, au terme des trois tranches de qualifications, à atteindre l’équipe nationale de patinage de vitesse senior. Elle termine en 9e position au cumulatif des trois tranches et joindra l’équipe de développement dès la saison prochaine.

La patineuse franchit une nouvelle étape de son cheminement. Elle étudiera à Montréal la saison prochaine. «Les Éclairs représentent une partie importante de ma vie. Je suis un peu triste de quitter le club, mais je dois partir pour la poursuite de ma carrière. Je serai beaucoup mieux encadrée par les entraîneurs de l’équipe nationale», mentionne Marianne St-Gelais.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des