Deux athlètes de l’Avalanche s’illustrent

Deux athlètes de l’Avalanche s’illustrent

Maélie Pelletier et Vincent Méroz du Club Avalanche de Saint-Félicien ont remporté respectivement deux médailles d’argent (slalom géant) et deux médailles de bronze (slalom) à la Première compétition régionale de ski alpin qui se tenait au Mont-Édouard. (Photo courtoisie)

Deux membres du Club Avalanche de Saint-Félicien ont décroché quatre médailles à l’occasion de la Première compétition régionale de ski alpin qui se tenait à la station de ski Mont-Édouard.

Dans la catégorie U14 (12-13 ans), Maélie Pelletier a remporté deux médailles d’argent lors des descentes en slalom géant. Dans la même catégorie, Vincent Méroz a gagné deux médailles de bronze en descentes de slalom. Plus d’une vingtaine de skieurs de l’Avalanche ont participé aux épreuves à l’Anse-Saint-Jean. Les conditions climatiques étaient particulièrement éprouvantes pour les participants qui ont dû affronter de forts vents dont des rafales à plus de 60 km/h.

La saison de ski alpin compte quatre compétitions régionales en plus des autres à l’extérieur.

La prochaine se déroulera au Mont-Fortin à Jonquière à la fin de janvier et la troisième se déroulera les 9 et 10 février au Valinouet.

C’est le Tobo-Ski à Saint-Félicien qui accueillera la dernière compétition régionale le 31 mars. Saint-Félicien est reconnu pour présenter une formule unique et cette fois, les épreuves se feront en duels, ce qui est très spectaculaire, selon Stéphanie Potvin du Club Avalanche.

Du haut calibre

Entre les épreuves régionales au calendrier, les skieurs sortiront de la région pour se mesurer aux meilleurs de la province les 1, 2 et 3 février au Centre de ski de Beauport dans le cadre du Carnaval de Québec. On y retrouvera des skieurs dans les groupes U8 (6 et 7 ans), U10 (8 et 9 ans) et U12 (10 et 11 ans).

La Course des petites régions est fixée aux 22, 23 et 24 février au Centre de ski du Mont Lac-Vert à Hébertville.

Ensuite, les athlètes se rendront au début de mars à Stoneham (U14 et U18) pour les qualifications aux Jeux du Québec. La saison prendra fin avec le Critérium (U16) au Mont-Garceau à Saint-Donat.

Le Club Avalanche compte essentiellement des skieurs de Saint-Félicien, mais quelques autres proviennent aussi de la ville voisine de Normandin.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des