Direction Adélaïde, pour le club Narval

Direction Adélaïde, pour le club Narval

Huit athlètes du club de sauvetage sportif Narval se rendront à Adélaïde, en Australie où se tiendront les Lifesaving World Championships 2018 du 16 novembre au 2 décembre.

La ville située au sud de l’Australie accueillera des athlètes venus de partout dans le monde. Parmi eux, huit sont originaires de la région.

Dans la catégorie des 15-18 ans, on retrouve Léony Gobeil (Alma), Coralie Dion (Saint-Félicien), Ann-Sophie Lepage (Saint-Félicien), Julia Tremblay (Alma) et Michaël Simard (Saint-Félicien). Tous ces jeunes font partie du groupe élite du club.

Chez les adultes, Frédérick Fortin participera chez les maîtres 35-39, tandis que Stéphanie Labelle rivalisera dans la catégorie des maîtres 40-44 ans.

Dans l’équipe nationale, l’athlète originaire de Saint-Prime, Alexandre Dauphin-Laprise, représentera le Canada à ces championnats du monde, chez les 19 ans et plus.

Compétition à Alma

Le 20 octobre dernier, l’équipe du Narval d’Alma organisait une compétition de sauvetage sportif en piscine au Centre Mario Tremblay. Pour l’occasion, des athlètes venus d’un peu partout en province se sont affrontés pour remporter les grands honneurs de chacune des catégories.

Tous les revenus qui ont été dégagés grâce à cette compétition serviront au financement des athlètes qui participeront aux Championnats mondiaux de sauvetage 2018.

Des bons résultats

L’entraîneuse de l’équipe, Stéphanie Labelle, s’est dite très satisfaite des résultats obtenus par les différents athlètes de son équipe.

«Ça super bien été! C’est de très bon augure pour les athlètes élites et pour nous tous qui iront en Australie. Ça confirme aussi que nous avons une belle relève pour le club».

Plusieurs en ont profité pour établir des records. Tel est le cas pour Annabelle Langis, Coralie Dion, Gabrielle Diotte, Léony Gobeil. Même l’entraîneuse Labelle a su profiter de l’occasion pour établir un record dans l’épreuve du sauveteur d’acier.

Parmi les athlètes qui se sont démarqués, notons le jeune Simon Plourde qui a remporté la médaille d’or suivi d’Émile Fortin. Chez les filles 11-12 ans, Annabelle Langis est repartie avec une médaille d’or autour du cou et Rose Fortin avec une médaille de bronze.

Dans la catégorie 15-18 ans filles, Léony Gobeil a décroché l’argent alors que Coralie Dion, la médaille de bronze. Chez les 19 ans et plus, Stéphanie Labelle et Frédérick Fortin ont tous les deux raflé les grands honneurs.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des