La route 155 nommé merveille de la Mauricie

Par joellebergeron
La route 155 nommé merveille de la Mauricie

<![CDATA[

Mauricie. Peut-être circulez-vous sur la route 155 entre Chambord et Trois-Rivières à l’occasion? Avec son décor de carte postale à couper le souffle, la route 155 entre Grandes-Piles et La Tuque a été élue merveille de la région touristique de la Mauricie, la belle d’à côté.

Sur les dix sites d’intérêts proposés à nos lecteurs, la route qui longe la rivière Saint-Maurice et qui donne l’impression aux usagers d’être en bateau a récolté 29% du vote.

Le parc national de la Mauricie est arrivé deuxième avec 36 votes et 22 % du suffrage.

La relationniste de presse de Tourisme Mauricie, Marianne Côté, n’est pas surprise de ce résultat.

«Je m’occupe des réseaux sociaux et chaque fois que je publie une photo de la route 155, c’est fou, j’ai une déferlante de commentaires et les gens la partagent énormément, dit-elle. Dernièrement, nous avons ressorti un top 5 des plus belles routes du Québec réalisé par Authentik Canada en 2010 et ç’a eu un énorme succès.»

Véritable circuit touristique, ce trajet avec vue panoramique mène vers plusieurs attraits qui en valent le détour: Village de Grandes-Piles, Centre d’aventure Mattawin, le Domaine McCormick, le parc des chutes de la Petite Rivière Bostonnais, etc.

Pour faire une randonnée, Mme Côté suggère de stationner son véhicule à la halte routière de Grandes-Piles derrière le cap rocheux de Pointe-à-la-Mine. Le tronçon Père Jacques-Buteux du Sentier national qui longe la rivière offre de beaux paysages. Balisé, le sentier principal fait 12,9 km et se rend jusqu’au lac Roberge. Les chiens sont admis.

Système de votation

Afin d’identifier LA merveille de la région, TC Media a demandé l’aide de ses lecteurs. Les dix sites ou événements proposés avaient été sélectionnés par Tourisme Mauricie. Du 17 juin au 1er juillet, vous avez été 166 à vous prononcer grâce à notre outil interactif. Un total de 47 répondants ont accordé leur vote à la Route 155 entre Grandes-Piles et La Tuque.

]]>

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires