Une coop aérienne pour le Lac-Saint-Jean

Photo de William Fradette
Par William Fradette
Une coop aérienne pour le Lac-Saint-Jean
(Photo : Trium Médias - William Fradette )

Une coopérative pour réduire les coûts des billets d’avion a été présentée hier. Les citoyens et les entreprises pourront devenir membre à partir de 150 $.

La coopérative Air du Lac-Saint-Jean a été présentée aux médias aujourd’hui. Marc Asselin, Sabin Côté, Richard Villeneuve et Normand Landry, respectivement maires d’Alma et Roberval, représentant des caisses Desjardins, et représentant de la firme Explorer Solutions, en ont fait l’annonce à l’aéroport d’Alma.

La coopérative aura pour mission d’offrir des prix compétitifs à la clientèle d’affaires et touristique. Un service du genre était réclamé par les différentes communautés jeannoises, selon une étude menée l’an dernier.

Trois types de membership seront offerts : utilisateur, producteur et soutien. Le coût pour joindre la coopérative oscillera entre 150 $ et 10 000 $, selon les besoins et la taille des entreprises, essentiellement.

C’est les caisses Desjardins du Lac-Saint-Jean qui seront premières membres d’Air du Lac-Saint-Jean. « Nous sommes excessivement fiers d’être premiers à s’associer ; l’aspect coopératif est venu nous chercher », a déclaré Richard Villeneuve.

Les premiers vols sont attendus pour février prochain. La liaison Roberval-Alma-Montréal devrait s’envoler jusqu’à trois fois par semaine.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des