Beemer triple sa production de bière

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Beemer triple sa production de bière

La microbrasserie Beemer a le vent dans les voiles et réalise un investissement majeur pour tripler sa production.
Une nouvelle unité de brassage automatisée à paliers, unique au Québec et provenant d’Italie, va être installée prochainement.
« Ça va nous permettre de brasser 500 000 litres de bière par année. Nous devions investir, car ne nous ne sommes plus en mesure de répondre à la demande », indique l’un des propriétaires, Philippe Harvey.
Pour accueillir ces nouveaux équipements, l’usine de Roberval sera complètement réaménagée afin d’accroître l’efficacité du brassage et de l’encanettage.
Partenariat avec Sagami
Beemer vient de signer une entente de partenariat avec les dépanneurs Sagamie de la région. Elle va livrer une caisse d’été exclusive de huit bières.
Pour le groupe Saga, il s’agit d’un partenariat naturel.
« C’est notre volonté d’offrir des produits locaux et notamment dans le monde de la bière. Nous avons cette entente avec Beemer pour une caisse d’été. C’est très populaire auprès des amateurs de pouvoir gouter à des bières différentes. Aussi, Riverbend nous fait un brassin spécial », informe le directeur général, Jacques Falardeau.
L’entreprise va livrer 2 500 caisses de huit cannettes dans les 47 dépanneurs du groupe dans la région qui en feront la demande. Elles pourraient aussi se retrouver dans les autres dépanneurs Sagamie au Québec.
Si les caisses sont écoulées avant le 24 juin, une deuxième expédition sera envisagée.
D’autres projets
Le partenariat avec Sagamie pourrait se répéter.
« Nous discutons déjà d’une caisse d’hiver avec Beemer. Selon les résultats obtenus, on verra où ça nous mènera. Pour nous, de proposer des produits distinctifs permet de se démarquer et inciter des gens à venir dans nos commerces », signale Jacques Falardeau.
Sandra Néron, de Beemer, indique que l’entreprise travaille à d’autres partenariats importants qui devraient s’annoncer prochainement.
« Je ne peux rien dévoiler pour l’instant, car ce n’est pas signé, mais c’est quelque chose de gros. Nous sommes vraiment heureux du partenariat avec Sagamie, ça démontre une belle solidarité régionale et nous permet de poursuivre notre croissance. »]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des