Concours Pow Wow Pitch : Deux entreprises de Mashteuiatsh se démarquent

Photo de Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Par Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Concours Pow Wow Pitch : Deux entreprises de Mashteuiatsh se démarquent
Raphaëlle Langevin, Matsheshu Créations. (Photo : Courtoisie)

Mashteuiatsh | Deux entreprises de Mashteuiatsh, Akua nature et Matsheshu Créations, se sont démarquées au Pow Wow Pitch, un concours entrepreneurial de présentation des entrepreneurs autochtones issus de partout en Amérique du Nord

Akua nature est la grande gagnante québécoise du concours. Elle s’est ainsi mesurée d’autres entreprises de partout au Québec. Elle se rendra notamment en finale de l’Amérique du Nord aux côtés de Matsheshu Créations.

« Chez Akua Nature, nous partageons la mission du Pow Wow Pitch de célébrer et de promouvoir le savoir, la culture et le savoir-faire des Premières Nations et c’est un honneur de gagner cette demi-finale, a déclaré Mélanie Paul, coprésidente d’Akua nature, qui obtient un premier prix de 500 $. Remporter la finale nous aiderait à développer un abonnement saisonnier aux coffrets découverte qui présentent la culture, les plantes médicinales, les rituels et les traditions autochtones au fil des saisons », a fait valoir Mélanie Paul, coprésidente d’Akua nature.

L’entreprise se distingue dans la production de produits naturels aux propriétés thérapeutiques et préventives, rendant ainsi hommage aux racines autochtones et à son savoir traditionnel. Chacun de ses produits est emballé en utilisant des ressources écoresponsables, éthiques ou certifiées.

« Je suis vraiment reconnaissante envers tous ceux qui m’ont poussé à tenter ma chance pour ce concours exceptionnel! Je suis très fière que mon entreprise ait réussi à se démarquer parmi tous ces projets inspirants! Gagner 25 000 $ me permettrait d’engager un employé à temps plein pour me permettre de propulser mon entreprise », a ajouté Raphaëlle Langevin, propriétaire de Matsheshu Créations.

L’entreprise se démarque pour sa part dans la commercialisation de vêtements et d’accessoires mettant en valeur des motifs exclusifs et des techniques d’artisanat traditionnelles.

La finale se tiendra le 20 octobre prochain. Les deux entrepreneures courront la chance de remporter des prix allant de 3 000 $ à 25 000 $.

Partager cet article