Investissement de 1,1 M$ chez Chalets et Spa Lac Saint-Jean

Louis Potvin
Investissement de 1,1 M$ chez Chalets et Spa Lac Saint-Jean
Chalets et Spa va complètement changer ses bains nordiques. (Photo : courtoisie - Olivier Pelletier)

Ce n’est pas la pandémie qui freine les propriétaires de Chalets et Spa Lac Saint-Jean. Ils investissent 1,1 M$ pour construire un chalet d’accueil et refaire la section spa.

« Nous avions de la difficulté à répondre à la demande pour notre spa, on a donc décidé de le refaire pour pouvoir accueillir plus de monde et le rendre plus moderne et adéquat », mentionne Philippe Hudon, l’un des propriétaires.

Le spa actuel peut accueillir une vingtaine de personnes tandis que le nouveau pourra recevoir jusqu’à 75 personnes.

Les travaux sont débutés et les nouveaux bains nordiques devraient être accessibles au début juin, si tout se passe bien. Une terrasse surplombera le spa et permettra d’avoir une vue sur le lac Saint-Jean.

« Il ne faut pas avoir peu d’investir dans le contexte actuel. Les spas sont de plus en plus populaires et nous devions revoir le nôtre et arriver avec un concept innovant afin de répondre aux exigences de la clientèle. L’investissement est d’environ 350 000 $ pour le spa. »

Bâtiment d’accueil

Le bâtiment d’accueil de Chalets et Spa Lac Saint-Jean avait été détruit lors d’un incendie en 2017 et n’avait jamais été reconstruit.

« L’accueil avait été aménagé dans le restaurant par les anciens propriétaires. Ça ne convient pas pour répondre à nos besoins. On a donc décidé d’en construire un nouveau à la même place que celui qui brûlé. »

Il s’agira d’un bâtiment de deux étages de 1 932 pieds carrés construit avec des poutres de bois pièce sur pièce. En plus de l’accueil, le « chalet » accueillera le service de massothérapie, les vestiaires pour le spa et quelques salles pour la location et un espace de travail pour les clients.

« Pour répondre à la demande, nous devions faire cet investissement de plus de 600 000 $. Aussi, avec le fort achalandage de motoneigistes en hiver, on aura un espace pour les accueillir. Nous avons une bonne clientèle d’affaires qui a besoin d’espace pour travailler tout utilisant nos unités pour loger. »

Vers un été record

Philippe Hudon croit que la saison estivale sera très bonne.

« On n’a jamais eu autant de réservations à pareille date. On sent que les gens vont visiter les régions cet été. Ça se book rapidement. »

Et jusqu’à maintenant, l’entreprise n’a pas trop souffert de la pandémie. La direction a profité des périodes un peu plus creuses pour investir tout près de 100 000 $ pour améliorer l’intérieur des 20 chalets.

Partager cet article