Investissement de 400 000 $ pour un nouveau concept chez Belzile

Investissement de 400 000 $ pour un nouveau concept chez Belzile

L’entreprise RL Énergies amorce son amélioration des stations-service de la bannière Belzile par celle de Saint-Félicien. Un investissement de 400 000 $.

Le commerce situé à l’intersection de la route 169 et du boulevard Laflamme, voisin du restaurant Midas, va être complètement revampé.

«C’est le nouveau concept régional de restauration rapide, de café et de prêt-à-manger de Fabbrica de l’hôtel Chicoutimi que nous allons implanter. On va refaire complètement l’intérieur pour le mettre aux nouvelles couleurs régionales», explique le propriétaire, Éric Larouche.

Les installations pétrolières seront améliorées et le service d’essence pour camions lourds rétabli.

Le projet ne prévoit pas l’agrandissement de la bâtisse.

«On va agrandir par en dedans. L’espace que nous avons convient pour notre concept.»

Borne de recharge

Le nouveau concept prévoit l’installation d’une borne de recharge rapide pour les véhicules électriques ainsi qu’une station de lave-glace. Un service à l’auto est également envisagé.

«Nous avons un concept régional avec nos produits qui sont fabriqués à l’hôtel Chicoutimi. Quand arrive le temps de recharger une voiture et bien les gens vont patienter à l’intérieur et prendre un bon café et manger une bouchée. Il y a un virage à faire pour s’adapter aux nouvelles tendances», mentionne l’homme d’affaires.

Le service à la pompe va demeurer. Par contre, il est possible qu’un système de libre-service soit instauré pour être en mesure de faire le plein durant la nuit.

Les contrats ont été accordés et les travaux devraient s’amorcer au cours des prochaines semaines.

Les autres stations du groupe vont subir le même sort d’ici 2020. La transformation de tous les établissements va nécessiter des investissements de plus 6 M$.  RL Énergies est propriétaires d’une dizaine de stations-service Belzile.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des