Mercredi, 24 avril 2024

Économie

Temps de lecture : 1 min 8 s

Le camp d’été pour travailleurs de jeux vidéo va se réaliser

Louis Potvin
Le 24 mai 2019 — Modifié à 13 h 25 min le 24 mai 2019
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

Le projet de camp d’été à Roberval pour les travailleurs du monde du jeu vidéo va se concrétiser. Des entreprises et travailleurs ont déjà réservé leur place.

« Nous avons déjà trois entreprises d’inscrites avec six participants. L’objectif est de cinq entreprises et 10 participants », a informé le maire, Sabin Côté.

Les développeurs vont s’installer à Roberval pour un mois afin de profiter des avantages de travailler sur le bord du lac Saint-Jean. Cette initiative de la Ville s’est concrétisée grâce à l’implication du président de la guilde des développeurs de jeux vidéo, le Robervalois d’origine Louis-Félix Cauchon.

Des bureaux seront aménagés soit à Place des Ursulines, à l’école l’Envol ou à l’école Notre-Dame.

« Nous sommes à évaluer le meilleur endroit. Pour ce qui est de l’hébergement, ça pourrait être à Chalets et spa de Chambord ou dans un hôtel ici.  On veut que ce soit un projet territorial, ça serait donc intéressant que Chambord en profite aussi. »

Budget modeste

Un budget de 35 000 $ est nécessaire pour déployer ce projet pilote. La MRC du Domaine-du-Roy, par l’entremise de plusieurs fonds, injecte 26 000 $.

Un investissement jugé raisonnable dans la mesure des résultats souhaités.

« On ne s’en cache pas, on veut séduire ceux qui vont venir.  Comme ils viennent en juillet, ils vont pouvoir profiter des activités, notamment celles de la Traversée internationale du lac Saint-Jean. On verra par la suite comment développer cette expérience. »

Le maire estime que l’expérience, si elle est concluante, pourrait revenir avec plus de participants en 2020. Ultimement, on aimerait attirer des travailleurs à s’installer à Roberval, même si les bureaux de l’entreprise sont ailleurs au Québec. Les technologies le permettent facilement.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES