Les étudiants du Cégep de Saint-Félicien vivent la Grande virée des entrepreneurs

Photo de Guillaume Pétrin
Par Guillaume Pétrin
Les étudiants du Cégep de Saint-Félicien vivent la Grande virée des entrepreneurs
(Photo courtoisie)

C’était hier qu’avait lieu la première édition de La Grande virée des entrepreneurs, une activité qui avait pour objectif de sensibiliser à l’entrepreneuriat les étudiants de Techniques de comptabilité et gestion ainsi que ceux de Sciences humaines profil Gestion entrepreneuriale.

Environ 70 étudiants ont participé à cette activité initiée par la SADC Maria-Chapdelaine et le Cégep de Saint-Félicien.

(Photo courtoisie)

L’activité était organisée en collaboration avec la SADC Lac-St-Jean Ouest, la MRC de Maria-Chapdelaine et du CLD Domaine-du-Roy, dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat 2019.

Activité

L’activité consistait à faire vivre une expérience de découverte à l’aveugle d’entreprises de la MRC de Maria-Chapdelaine et de la MRC du Domaine-du-Roy.

Les étudiants devaient choisir entre deux parcours d’autobus animés par des comédiens. Le premier parcours se nommait Frissons garantis alors que le deuxième, Santé et bien-être.

Ceux ayant choisi le premier autobus ont visité et rencontré les propriétaires de l’entreprise Hébert et Fils de Dolbeau-Mistassini en avant-midi et l’entreprise Polaire Plus de Saint-Félicien en après-midi.

(Photo courtoisie)

Les étudiants du second autobus ont quant à eux visité et échangé avec les propriétaires de l’entreprise JAMEC de Normandin en avant-midi et l’entreprise Atma Espace Santé de Saint-Félicien.

Pour le dîner, les étudiants se sont rassemblés à la salle de la Maison du Patrimoine d’Albanel et ils ont pu déguster un repas préparé par l’entreprise Annie Boulangerie de Saint-Thomas-Didyme qui en profité pour leur partager son parcours entrepreneurial.

Ils ont aussi visité l’entreprise Délices du Lac St-Jean d’Albanel et ont assisté à une mini-conférence de La Chocolaterie des Pères Trappistes de Dolbeau-Mistassini.

JAMEC (Photo courtoisie)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des