Économie

Temps de lecture : 1 min 1 s

Les travailleurs de rue amorcent leur mission

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par daniel migneault

La Corporation Proximité Jeunesse amorce progressivement sa mission. Les travailleurs de rue Sabrina Bouchard et Benoît Roussel circulent présentement sur le territoire de la MRC du Domaine-du-Roy pour créer un premier contact avec les jeunes.

La coordonnatrice de l’organisme, Claudia Bélanger, confie que les derniers mois ont permis de mettre sur pied la corporation. Benoît Lavoie, qui possède un baccalauréat en psychologie, et Sabrina Bouchard, qui dispose d’une Technique en travail social, sont au boulot depuis le 7 mai dernier. « Notre objectif est de rencontrer le plus grand nombre de jeunes. Nos travailleurs de rue doivent d’abord se faire connaître. Le territoire de la MRC est grand. Nous avons que cependant ne sera pas facile », souligne Claudia Bélanger.

Les travailleurs de rue se promènent avec leur sac à dos identifié. Benoît Lavoie mentionne qu’il est important d’établir un lien de confiance avec les jeunes. Ils pourront par la suite les orienter vers les ressources adéquates s’ils en ont besoin.

La mission des travailleurs des rues est variée. Ils rencontrent les personnes dans leur milieu de vie, les accompagnent dans leurs moments difficiles, distribuent du matériel de prévention, les informent et les réfèrent vers les autres organismes d’aide. « Le travailleur de rue est un pont avec les organismes, affirme Claudia Bélanger. Ces derniers ne sont souvent pas capables de rejoindre la clientèle. Le réseau a ses limites. Les travailleurs de rue sont présents où les adultes ne sont pas. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES