Serres Toundra investit 50 M$ pour lancer sa phase 3 de développement

Par Serge Tremblay
Serres Toundra investit 50 M$ pour lancer sa phase 3 de développement
Serres Toundra

Serres Toundra lance sa troisième phase d’expansion, un projet de 50 M$ qui permettra d’ajouter 8,5 hectares de superficie supplémentaire à ses activités de culture en serre.

Investissement Québec est partenaire dans l’aventure à hauteur de 30 M$ tandis que le ministère de l’Agriculture, via un nouveau programme de rabais sur l’électricité pour la production en serre, pourrait permettre à Serres Toundra d’économiser jusqu’à 20 M$ sur huit ans.

Pour le moment, l’entreprise n’a pas encore déterminé avec certitude ce qu’elle produira, mais ce ne sera pas du concombre.

« Ce n’est pas encore déterminé, nous sommes en test à cet effet. Par contre, c’est certain que l’on va aller vers une diversification », a indiqué le PDG des Serres Toudra, Éric Dubé.

Les premiers travaux pour le nivellement du terrain sont déjà amorcés et seront complétés d’ici une à deux semaines. L’entreprise prévoit procéder à la mise en place des fondations et à l’installation des canalisations en avril 2021 en vue d’une mise en production des nouvelles serres pour la mi-novembre 2021.

55 nouveaux emplois seront créés des suites de cet investissement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires