Vendredi, 19 avril 2024

Économie

Temps de lecture : 1 min 1 s

Un appui de taille pour le Festival d’hiver de Roberval

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par daniel migneault

En 2009, le Festival d’hiver de Roberval a pu compter sur un premier président d’honneur de son histoire. L’appui de Mathieu Tremblay du Centre du sport Lac-Saint-Jean a permis d’aller chercher de nouvelles sources de financement. Pour 2010, le festival frappe un autre grand coup puisqu’il a réussi à recruter Caroline Fradet, présidente-directrice-générale des centres de rénovation Ferlac de Roberval, Saint-Félicien et Dolbeau-Mistassini.

La campagne de financement entre dans son dernier droit à quelques jours du début des festivités. : « Le Festival d’hiver de Roberval est une belle activité qui est gratuite et qui rassemble beaucoup de gens. L’événement attire beaucoup de personnes de l’extérieur. C’est un festival qui est très profitable pour une ville. Quand je sollicite des partenaires potentiels, ce sont des éléments que je fais valoir. Les gens sont très généreux. De plus, l’apport des bénévoles est exceptionnel. Je fais aussi ma part pour cette équipe dynamique », mentionne Caroline Fradet.

Le président du Festival d’hiver de Roberval, Gilles Morin, apprécie la formule du président d’honneur. C’est une fierté d’avoir réussi à convaincre des gens d’affaires d’envergure deux années consécutives. « Les présidents d’honneur permettent au Festival d’hiver de Roberval d’aller chercher de nouvelles sources de financement intéressantes. Je remercie Caroline Fradet pour son engagement », affirme M. Morin.

D’ailleurs, il est presque certain qu’il y aura encore un président d’honneur en 2011. Gilles Morin a déjà une petite idée de la personne qui succédera à Caroline Fradet.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES