Une édition chargée pour le Festival d’hiver de Roberval

Une édition chargée pour le Festival d’hiver de Roberval

Crédit photo : Photo Éric Martin Photographie

Les 24 et 25 février, de même que les 3 et 4 mars, le bruit, la vitesse et l’odeur de l’essence seront à l’honneur, à Roberval, lors la 29e édition du Festival d’hiver.

Événement apprécié des adeptes de motoneige, le Festival d’hiver de Roberval revient en force, cette année, avec de belles nouveautés.

Grand Prix

Lors du premier week-end l’équipe du CVM présentera le Grand prix Desjardins. Des coureurs de partout au Québec s’élanceront sur l’ovale.

«Nous sommes partenaires pour une deuxième année. Nous étions nerveux l’an dernier. Cette année, nous avons déjà quatre étapes du circuit réalisé. On est bien rodé pour le 24 et le 25 février», souligne Francis Tremblay, vice-président du CVM.

Pour le Grand Prix, dix à douze classes seront proposées. Les spectateurs pourront voir des motoneiges, des VTT, des motos et même des véhicules de type côte à côte.

«Ce type de véhicule a fait son apparition dernièrement sur le circuit. Déjà, il y a un engouement qui nous permet d’avoir suffisamment de participants pour ouvrir une classe.»

Tremblay souligne avoir fait plusieurs représentations auprès des coureurs de côte à côte pour s’assurer de leur présence à Roberval.

Accélération

Les courses d’accélération seront de retour en soirée. Le volet courses est chapeauté, cette année, par Jonathan Dion, qui est l’une des relèves du Festival d’hiver de Roberval.

«Le départ est le moment le plus spectaculaire. Les coureurs vont s’élancer à vive allure sur la piste de 1 200 pieds qui traversera l’ovale en diagonale. Les estrades seront à proximité du départ, ce qui permettra à chacun de bien voir.»

Hommage

L’accident de Marcel Savard, le 25 février 2017, aura marqué la dernière édition du Festival d’hiver de Roberval.

Fier représentant de l’événement, Marcel Savard s’est retiré du circuit étant donné des marques permanentes laissées par l’accident.

Pour souligner sa carrière, l’organisation du Festival d’hiver de Roberval a décidé de lui décerner le titre d’invité d’honneur de la 29e édition. Un hommage sera rendu au pilote de l’équipe No 29, le dimanche 25 février, lors de la finale du CVM.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des