Gervais Laprise veut faire de Saint-Félicien une ville innovante et audacieuse

Photo de dhudon
Par dhudon
Gervais Laprise veut faire de Saint-Félicien une ville innovante et audacieuse
Le candidat Gervais Laprise était ce soir à la microbrasserie La Chouape pour dévoiler les grandes lignes de son programme électoral dans la course à la mairie. (Photo : Trium Médias - Denis Hudon)

Gervais Laprise a lancé officiellement ce soir sa campagne électorale dans la course à la mairie de Saint-Félicien, en dévoilant les grandes lignes de son programme.

Conseiller municipal au cours des quatre dernières années, Gervais Laprise entend se démarquer de ses adversaires, le maire sortant Luc Gibbons et l’homme d’affaires Michel Simard, en misant sur de nouvelles façons de faire à la table des élus.

À commencer par la gouvernance du conseil municipal où il entend mettre en place des chantiers attitrés à différents champs de compétences de la Ville.

« Je veux que Saint-Félicien devienne une ville innovante et audacieuse. Je suis prêt à en faire mon principal engagement pour ce mandat avec l’appui des électeurs ».

Développement durable, culture, économie et tourisme

Ainsi, le développement durable est au coeur de sa vision et proposera l’adoption d’une politique officielle pour Saint-Félicien.

La mise en place d’une commission regroupant les organisations culturelles et d’un programme d’aide aux entreprises pour aider les promoteurs et la relève entrepreneuriale sont aussi parmi ses engagements.

Il misera aussi sur la bioéconomie, particulièrement avec le réseau de chaleur de l’usine de cogénération, qu’il entend rendre disponible à un plus grand nombre d’entreprises.

Une meilleure accessibilité à la rivière Ashuapmushuan et sa mise en valeur sont aussi dans les plans du candidat Laprise.

 

 

Partager cet article