Alexandre Gauthier est en réflexion pour briguer la mairie de Roberval aux élections municipales de novembre. Celui qui avait été défait en 2009 par le maire sortant Michel Larouche se donne encore deux à trois semaines pour annoncer ses intentions.
« Ce n’était pas sur mon radar, jusqu’à ce que des personnes m’interpellent ces derniers jours. Par respect pour elles et aussi parce je veux prendre le temps nécessaire pour consulter mon monde, il me faut du temps », lance-t-il.
Il reconnait que sa défaite en 2009 avait été difficile à digérer. Il avait alors obtenu 45 % des voix contre 55 % pour son adversaire.
S’il décidait de se représenter douze ans plus tard, c’est qu’il n’envisagera alors que la victoire.
« J’ouvre la porte, mais en même temps je mets les brakes. C’est une grosse décision qui mérite d’y réfléchir pleinement ».
L’économie au premier plan
Âgé de 47 ans, marié et père de trois jeunes adultes, Alexandre Gauthier est depuis 10 ans responsable des communications et du développement des affaires à DPI Développement Piekuakami Ilnuatsh à Mashteuiatsh. Le développement économique est en quelque sorte son dada. S’il devait se lancer à la succession de Sabin Côté, il fera de l’économie la pierre angulaire de son programme électoral.
« Sabin Côté a fait une maudite belle job. Il y a encore beaucoup à faire, notamment pour relancer notre économie et lutter contre la pauvreté. Ce sont des thèmes qui me tiennent à cœur. C’est à tout ça que je réfléchis ».
Il voudra aussi resserrer encore les liens et partenariats avec la communauté de Mashteuiatsh.
Rappelons qu’en 2013 aussi, il avait été sollicité pour briguer la mairie de Roberval et au terme d’une réflexion, il avait décliné l’offre.