Des élus branchés à Roberval

Des élus branchés à Roberval

Tous les élus de Roberval, incluant Marie-Ève Lebel, conseillère au siège 2, ont maintenant une tablette électronique pour effectuer leurs tâches.

Crédit photo : (Photo Trium Médias – Hélène Gagnon)

La Ville de Roberval a fait l’acquisition de tablettes électroniques pour ses élus.

Un choix jugé judicieux, par le maire Sabin Côté, particulièrement à une époque où presque tout passe par le biais de la technologique.

«C’est pour une question d’efficacité dans nos communications que nous avons fait ce choix. Nous devons nous mettre à l’ère du temps.»

Le maire souligne que cet outil allégera la quantité de documents papier et permettra un partage plus efficace.

«Dans l’administration publique, c’est effarant le volume de papier qui est utilisé. Je siège à la MRC, avec la conseillère Claudie Laroche et c’est phénoménal de voir tous les documents papier. De notre côté, on emboîte le pas. Est-ce que d’autres vont suivre notre exemple, c’est à voir.»

Environnement

Parmi les raisons qui font que la Ville a acquis des tablettes, il y a l’aspect environnemental.

«L’objectif zéro papier est une cible.»

Par contre, d’emblée, Sabin Côté souligne que cet objectif sera bien difficile à atteindre, mais que la Ville va tout faire pour diminuer son impact.

La Ville de Roberval a fait l’acquisition des tablettes, à l’été 2017. Le directeur général, Daniel Gauthier, souligne que la Ville réfléchissait depuis un certain temps à diminuer l’utilisation du papier. Un important rabais avait permis de faire l’acquisition de ses nouveaux outils.

«L’acquisition des dix tablettes s’est faite au coût de 3 750 $. Le rabais nous semblait particulièrement intéressant. Nous avons fait une excellente affaire.»

Habitude

Alors que certains conseils étaient déjà à l’aise avec la technologie, d’autres devront s’habituer.

«Tous les conseillers ont accepté de participer à ce changement, et ce, même si pour certains cela demande une mise à niveau de leurs connaissances informatiques.»

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des