Entreposage SNS de Saint-Félicien : sortir des sentiers battus

Entreposage SNS de Saint-Félicien : sortir des sentiers battus

Stéphane Germain et Nancy Pelletier, copropriétaires et cofondateurs de l’entreprise Entreposage SNS à Saint-Félicien qui célèbre ce mois-ci son 10e anniversaire. (Photo Trium Médias – Denis Hudon) (Photo courtoisie)

Entreposage SNS de Saint-Félicien fête, ce mois-ci, son 10e anniversaire. Les copropriétaires Stéphane Germain et Nancy Pelletier n’ont pas craint, le 8 novembre 2008, de se lancer dans l’innovation étant parmi les premiers dans la région à implanter un tel service.
Munis d’un solide plan d’affaires et d’une détermination sans bornes, les copropriétaires ont bénéficié de l’aide de la Ville de Saint-Félicien afin de dénicher le meilleur endroit pour s’implanter.
Avec la voie de contournement, récemment aménagée en 2008, le duo a eu un coup de coeur pour le 900, chemin de la Moraine, tout juste à l’intersection et donnant accès à un terrain d’une superficie de 160 000 pieds carrés.
« Nous avons fait du porte à porte auprès des commerçants et de la population pour vérifier si un service d’entreposage serait bien accueilli et la réponse a été très positive. Nous avons aménagé deux unités d’entreposage intérieur de 35 portes chacune et de 52 places pour l’entreposage extérieur », explique Nancy Pelletier.
À l’intérieur de ces bâtiments aux dimensions variées, l’entreprise entrepose VTT, motos, automobiles, meubles, etc. Un vaste terrain permet aussi d’entreposer des bateaux, roulottes, motorisés, fiftwheels, etc.
Le couple a aussi instauré le service de location de remorques, développé une expertise dans le service du déménagement local et longue distance et offre toutes les fournitures de déménagement.

Encourager son milieu

S’occuper et prendre le temps de s’asseoir avec le client, c’est ce qui compte pour Entreposage SNS.
« Ces gens prennent la peine de venir nous voir. On veut leur offrir le meilleur service possible afin qu’ils obtiennent pleine satisfaction», dit Nancy Pelletier.
De même, le retour de l’ascenseur est tout aussi naturel. Entreposage SNS achète, loue et consomme des services localement et régionalement. Que ce soit pour l’entretien, la quincaillerie, les réparations, l’essence, etc. tout ce qui est disponible dans le milieu, Stéphane Germain et Nancy Pelletier n’hésitent jamais à encourager les commerçants d’ici.
« Chaque année aussi, on fait un don de 500 $ en panier de provisions pour une famille ou des personnes dans le besoin. C’est une tradition qui compte beaucoup. Tout le monde n’a pas la même chance que nous ».
Le couple est aussi propriétaire, depuis 4 ans, bien qu’il existe depuis 10 ans, du Centre croque nature, un service de garde en milieu scolaire à St-Félicien.
C’est avec une grande fierté que Stéphane Germain et Nancy Pelletier disent un immense merci à sa clientèle pour leur confiance, aux employés fidèles et aux partenaires. « C’est grâce à tous que nous sommes devenus qui nous sommes en tant qu’entrepreneurs », dit Nancy Pelletier.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des