Ermitage Saint-Antoine : Sérénité et poésie sur fond de magie… blanche

Ermitage Saint-Antoine : Sérénité et poésie sur fond de magie… blanche

Du 23 au 28 décembre, une partie du Sentier du Flâneur est éclairé à partir de 18h.

Crédit photo : Photo Courtoisie

Depuis la saison 2011-2012, l’Ermitage du Lac-Bouchette offre l’accès à une section éclairée par des lampes à l’huile, du Sentier du flâneur. Cette activité, de plus en plus populaire, se déroule du 23 au 28 décembre. Les amateurs de marche, de raquette ou de ski de fond peuvent emprunter le sentier.

«Le sentier pédestre balisé de 2,4 kilomètres est éclairé par des flambeaux, tous les soirs, à partir de 16h à 22h. Évidemment, les gens peuvent également y venir dans le jour», explique Guy Thibeault, responsable du marketing à l’Ermitage du Lac-Bouchette.

La famille est invitée à circuler dans le sentier balisé de l’Ermitage du Lac-Bouchette.

Le sentier se termine à la tour Saint-Antoine, d’une hauteur de 25 mètres, qui est également éclairée et où les visiteurs peuvent admirer le paysage environnant.

Pour ceux qui réalisent le sentier d’une façon calme et sereine, ils pourront à quelques reprises s’arrêter, pour la lecture de certaines réflexions, tirées du calepin d’un flâneur, de Félix Leclerc.

Plusieurs autres activités sont offertes à l’Ermitage au cours de la période des Fêtes, notamment, le concert de Noël à la chapelle Mariale, le 23 décembre à 14h30.

Celui-ci est suivi par une marche aux flambeaux, à partir de l’église du village de Lac-Bouchette, jusqu’à la chapelle Mariale de l’Ermitage.

Ensuite, ce sera la bénédiction de la crèche. L’activité es prévue à 19h.

Le 24 décembre, à 21h30, il y aura un concert, suivi de la messe de la Nativité à 22h, et à compter de 23h, un réveillon avec animation musicale, au restaurant Le Campanile.

«Le 25 décembre, à 11h, il y aura la messe du jour de Noël, puis, à compter de 17h, un souper de Noël au restaurant Le Campanile. À noter qu’au cours de cette période, Le Campanile est ouvert tous les jours pour les trois repas, de même que le service d’hébergement».

La chapelle Mariale, où se dérouleront plusieurs activités au cours de la période des Fêtes.
Les adeptes de la raquette peuvent circuler dans le Sentier du Flâneur.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des