Êtes-vous prêts à jardiner?

Êtes-vous prêts à jardiner?

Mélanie Grégoire sera la première conférencière invitée, pour entamer la saison 2018, de la Société d’horticulture et d’écologie de Saint-Félicien. (Photo courtoisie)

La neige n’est pas encore disparue que déjà certains pensent à faire leur jardin et embellir leur parterre.

Pour ceux qui ont bien hâte de voir les premières pousses sortir de terre, la Société d’horticulture et d’écologie de Saint-Félicien présentera une conférence, avec l’horticultrice, Mélanie Grégoire.

Auteure du nouveau guide, Les quatre saisons de votre potager, mais aussi animatrice et chroniqueuse à la télévision, Mélanie Grégoire est bien connue des amateurs de jardinage.

La Société d’horticulture et d’écologie a décidé de faire appel à la conférencière pour lancer sa saison 2018.

«Mélanie Grégoire est reconnue pour transmettre ses connaissances et sa passion avec simplicité et humour. Le sujet abordé par Mme Grégoire sera les jardins sans entretien. Elle parlera également de sa vision de l’horticulture au Québec», mentionne Louis Lévesque, président de la SHÉ de Saint-Félicien.

Accueillir le printemps

L’activité se déroulera le mercredi 21 mars, à la Marina de Saint-Félicien, soit le tout premier jour du printemps.

«Pour la prochaine saison, nous vous avons préparé une programmation renouvelée et diversifiée, en conférences et en activités, toutes reliées à l’horticulture et à l’environnement.»

Fleurir Saint-Félicien

La Ville de Saint-Félicien arbore, depuis 2013, ses trois fleurons. La Société d’horticulture et écologie espère voir ce nombre bonifié, lors de la prochaine révision des Fleurons du Québec.

«Notre organisme, dédié à l’embellissement et au verdissement, est active dans le milieu depuis plus de quarante ans.»

Pour cette raison, la société invite les citoyens et les commerçants à devenir membres, pour embellir et verdir encore plus Saint-Félicien.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des