3 causes reliées aux mouvements répétitifs de la main

PUBLIREPORTAGE
3 causes reliées aux mouvements  répétitifs de la main

Si vous travaillez dans un domaine qui demande de faire énormément de gestes répétitifs comme c’est le cas dans la restauration et la vente, vous pourriez souffrir de quelques blessures et douleurs reliées à vos mains.

 En effet, les mouvements répétitifs peuvent sur le long terme endommager vos muscles, voire vos os en plus d’être la cause de nombreuses maladies et blessures de la main. Voici une liste des maladies issues des mouvements répétitifs. 

Le syndrome du tunnel carpien 

Le syndrome du tunnel carpien est la maladie la plus connue en termes de douleurs aux mains et aux poignets. Les personnes atteintes du syndrome du tunnel carpien vont le découvrir généralement par des engourdissements ressentis aux doigts, une faiblesse de préhension et des douleurs.

Pour les cas plus légers de la maladie, le repos sera la solution la plus efficace pour soulager les douleurs. Nous conseillons de porter une attelle pour aider à la mobilisation, surtout pendant la nuit. Dans certains cas, les médicaments anti-inflammatoires et les injections de cortisone peuvent aider à soulager les fortes douleurs.

Dans les cas plus lourds, il faudra contacter un médecin pour une chirurgie du tunnel carpien. L’opération est recommandée lorsqu’aucun traitement ne soulage le patient, mais aussi pour éviter que ce problème devienne chronique. 

La tendinite 

La tendinite est également une cause très connue chez les personnes qui doivent effectuer des mouvements répétitifs dans leur travail. La tendinite est une inflammation du tendon qui peut causer de fortes douleurs et créer un très gros inconfort dans le quotidien qui pousse automatiquement au repos.

Le repos est en effet la meilleure solution pour vous soulager d’une tendinite. On peut également prescrire des injections de cortisones et des anti-inflammatoires pour aider à supporter la douleur. Notez que pour guérir complètement d’une tendinite, cela peut prendre jusqu’à trois mois. La durée de la guérison peut être différente selon les cas. 

La bursite 

La bursite est une inflammation d’une bourse séreuse qui peut se trouver autant dans la région de l’épaule, dans le coude que dans la main. Une bursite au niveau de la main va s’appeler main du mineur et peut causer de très fortes douleurs ainsi que des gonflements. Comme la plupart des maladies de la main, pour soulager de la bursite, il est important de reposer la région infectée et d’éviter de faire des mouvements le plus possible.

Appliquer une poche de glace aux heures et prendre des anti-inflammatoires sont souvent les solutions qu’un médecin va vous proposer pour vous aider à soulager la douleur et l’inconfort. Dans le cas d’une bursite chronique, vous n’aurez pas d’autres choix que de prendre un rendez-vous avec un chirurgien pour procéder à l’opération.

Finalement, le syndrome du tunnel carpien, la tendinite et la bursite font partie des nombreuses causes reliées aux mouvements répétitifs de la main.

Partager cet article