4 conseils pour un repas équilibré le soir

Publireportage
4 conseils pour un repas équilibré le soir

En soirée, vous êtes épuisés, mais vous tenez tout de même à consommer des aliments bons pour votre santé. Vous optez donc pour un repas équilibré, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Nous vous révélons plusieurs recommandations afin de vous cuisiner un repas qui vous apportera tous les nutriments nécessaires à votre bonne santé.

Privilégiez autant que possible le « fait-maison » 

Il peut s’avérer compliqué de préparer un repas équilibré avec des aliments industriels. En effet, les produits alimentaires industriels sont souvent beaucoup trop riches en sucre, en acides gras saturés ou encore en sel. 

Misez sur des aliments pauvres en calories

Pour la préparation de votre souper, il vous est conseillé de sélectionner des ingrédients contenant le moins de calories possible. Vous devez également opter pour des aliments rassasiants, remplis de vitamines, minéraux, protéines ou encore de fibres.

Vous pourriez donc cuisiner la patate douce, le concombre ou encore le chou. Vous pourriez également prendre les produits laitiers pauvres en calories et en matières grasses à l’instar des yogourts sans lactose.

Respectez les apports nutritionnels conseillés

D’après les rapports officiels du guide alimentaire Canadien en matière d’alimentation, il faut respecter des instructions sur les proportions d’aliments à consommer. Pour les femmes de 20 à 40 ans, il est conseillé de consommer au quotidien 55% de glucides et 40 % de lipides et surtout 12 % de protéines. Dans la mesure du possible, si vous souhaitez avoir des repas équilibrés chaque jour, vous êtes tenus de construire un repas en prenant en considération ses différents indications en pourcentages.

Les aliments incontournables dans un repas du soir équilibré !

Certains aliments doivent être inclus dans votre repas du soir. Vous souhaitez en savoir plus, sachez que dans votre menu principal, vous devez logiquement insérer des légumes à l’instar du brocoli ou encore du gingembre. Quant au dessert, vous pouvez opter pour un yogourt au soya, du pamplemousse, de la pomme ou encore des fruits rouges. 

Prenez plusieurs paramètres à prendre en compte

Vous constatez qu’un repas équilibré en soirée exige la présence de certains aliments. Il est important que vous preniez en considération que le choix des aliments s’adapte en fonction des besoins de l’individu en question.

La préparation du repas du soir devra tenir premièrement en considération les calories dépensées en journée en plus de ceux déployées au-delà de l’activité quotidienne, comme une séance de sport.

Partager cet article