Mardi, 20 février 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 37 s

Trois nouvelles expositions hautes en couleur - spectacles musicaux et humour

Le 30 mai 2022 — Modifié à 11 h 45 min le 30 mai 2022
Par Mélyna Girard

Trois nouvelles expositions hautes en couleur - spectacles musicaux et humour

Contenu commandité

Les touristes qui visiteront cette année le musée régional La Pulperie de Chicoutimi auront l’occasion de découvrir trois nouvelles expositions à saveur régionale qui s’ajouteront à l’exposition permanente du peintre Arthur Villeneuve.

Fidèle à ses habitudes, le musée propose de belles nouveautés au public. Les expositions s’ajouteront aux spectacles musicaux et aux spectacles d’humour présentés à partir du mois de juillet.

LE CHALET ANTOINE-DUBUC – LA VILLÉGIATURE EN HÉRITAGE

Du 2 avril jusqu’au 11 septembre 2022, découvrez l’histoire du Chalet Antoine-Dubuc, un bâtiment patrimonial d’exception. Érigé au milieu du XXe siècle, il fut construit en pleine forêt, aux confins du parc national des Monts-Valin, au pied du secteur désormais célèbre de la vallée des Fantômes.

LA RIVIÈRE SAGUENAY : CŒUR ÉTERNEL DU COMMERCE MARITIME

Du 23 avril au 18 septembre 2022, plongez dans le récit fascinant de la grandiose porte d’entrée de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, la rivière Saguenay. Depuis des milliers d’années, canots, voiliers, vraquiers et goélettes l’ont empruntée pour transporter denrées et marchandises.

« Avec l’application interactive « MySmart Journey » les gens pourront, à l’aide de leur téléphone intelligent, obtenir des informations supplémentaires incluant des jeux. Ce sera facile de l’utiliser. Les utilisateurs n’auront qu’à scanner le code QR disponible », explique Danny

Cloutier, responsable des communications.

CLAUDE BOLDUC – DÉLIRE CHARNEL ET SUBCONSCIENT

Du 14 mai au 11 septembre 2022, découvrez Claude Bolduc, un peintre natif d’Alma qui se réclame de l’Art Singulier et qui a beaucoup été inspiré par Arthur Villeneuve. « C’est une belle occasion de découvrir un artiste de la région. Les visiteurs découvriront ses toiles éclatées et magnifiques à regarder », ajoute le responsable des communications. Une rencontre qui vous jettera par terre!

MUSIQUE ET HUMOUR

Outre les expositions, les visiteurs auront le loisir d’assister à des spectacles musicaux de Mario Vézina et ses invités. Ils se tiendront les 7, 14, 21 et 28 juillet, 4, 18 et 24 août et le 1er septembre. Les spectacles d’humour seront également de retour avec Maxim Martin le 5 août,  Yannick De Martino les 10 et 11 août ainsi que Réal Béland le 25 août.

Pour en savoir davantage sur la programmation de La Pulperie de Chicoutimi / Musée régional, rendez-vous sur le site web : www.pulperie.com ou sur la page Facebook : La Pulperie de Chicoutimi / Musée régional.

 

Pour en savoir plus sur les attraits touristiques du Saguenay-Lac-Saint-Jean, consultez notre cahier spécial Vacances!

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES