Comment bien choisir un accessoire vestimentaire?

Publireportage
Comment bien choisir un accessoire vestimentaire?

Le choix d’un accessoire vestimentaire ne doit pas se faire n’importe comment. Ce n’est pas parce que vous voulez mettre une ceinture, que vous pouvez le faire à toutes les occasions. Si vous vous trompez, l’accessoire peut gâcher votre tenue au lieu de l’embellir. Pour éviter que cela ne se produise, nous avons rassemblé quelques conseils qui vous seront utiles pour bien choisir un accessoire. 

Harmoniser sa tenue 

Votre tenue doit être adaptée aux occasions. Pour le bureau, privilégiez une tenue formelle ou semi décontractée. Et pour une soirée, optez pour une tenue classe et habillée. Par ailleurs, les accessoires doivent aussi s’accorder à la tenue et aux événements. Avant de penser à acquérir un beau chapeau pour homme, demandez-vous donc si cet accessoire se marie à votre look. Pour créer l’harmonie, vous devez prendre en compte les matières, les couleurs et surtout le style.

Voici quelques conseils pour choisir vos accessoires selon votre style :

  • style naturel : accessoires aux couleurs terreuses et pierres, faits avec des matières traditionnelles comme le daim, le cuir et le lin
  • style moderne : accessoires tendances comme le sac seau, le sac banane, les chaussures aux couleurs tendances, …
  • style sophistiqué : accessoires de marque ou accessoires de grande qualité avec des formes géométriques, des couleurs sobres et des matières brillantes
  •  style classique : accessoires aux couleurs sobres avec des formes droites ou des imprimés intemporels 
  • style glamour : accessoires sensuels comme les lunettes papillons et les talons hauts

Accessoire et morphologie 

Les accessoires ne servent pas uniquement à rehausser une tenue. S’ils sont soigneusement sélectionnés, ils peuvent mettre en valeur une morphologie et cacher les petites imperfections. Lors de l’achat, évitez de vous concentrer uniquement sur les éléments tendances. Vous devez surtout choisir en fonction de votre silhouette. 

Si vous êtes assez courte et ronde, vous pouvez affiner vos jambes et allonger votre silhouette en adoptant des chaussures à talons. Pour cela, toutes les chaussures hautes sont les bienvenues : chaussures compensées, chaussures à talons carrés ou épais, chaussures à plateforme, etc.

En outre, si vous voulez mettre en valeur votre taille, privilégiez les ceintures assez larges.  Enfin, si vous avez une morphologie en O, tournez-vous vers des bijoux tels que les boucles d’oreilles pendantes, les colliers longs et les sautoirs.

Accessoire et budget 

L’achat d’un accessoire vestimentaire peut constituer une dépense importante, surtout si vous avez une préférence pour les accessoires sophistiqués et de grande qualité. Si vous avez un budget limité ou si vous ne souhaitez pas vous ruiner tout simplement, nous vous conseillons d’opter pour les accessoires et les bijoux fantaisie. Ces derniers sont disponibles à des prix intéressants. En plus, il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Vous pouvez alors en acheter une grande variété pour les utiliser à diverses occasions. 

Les accessoires sont une pièce maîtresse de votre tenue. Pour profiter d’autres conseils afin de bien les choisir, vous pouvez consulter les magazines de mode et les blogs qui traitent du sujet. 

Partager cet article