Comment partager vos événements en direct

PUBLIREPORTAGE
Comment partager vos événements en direct
Close-up Of A Young Businessman Chatting With His Colleague

Depuis plusieurs années, les plateformes de Webdiffusion ont pris de l’ampleur et permettent aux moyennes et petites entreprises de diffuser du contenu en direct de diverses façons. Néanmoins, les possibilités sont tellement vastes qu’il devient difficile de savoir vers où se tourner et comment faire.

C’est pourquoi on vous propose quelques idées pour que vous sachiez comment partager vos événements en direct. 

Via une agence de Webdiffusion 

Si vous n’avez pas le temps de publier vos événements en direct vous-même, la meilleure solution est de passer par une agence qui offre le service de webdiffusion. En fonction de vos besoins et de votre budget, la compagnie pourra vous permettre de mener à bien votre projet et de vous offrir une plus large audience, et ce, via une plateforme numérique sécurisée.

De plus, en faisant appel au service d’une agence spécialisée en webdiffusion, vous aurez également la possibilité de télécharger l’intégralité de l’évènement et de le rediffuser ultérieurement pour les abonnés et utilisateurs qui n’ont pas eu l’opportunité d’y assister en direct. 

Via YouTube 

Évidemment, YouTube est la plateforme la plus connue en termes de contenu vidéo et peut donc être un choix de prédilection pour beaucoup d’entre vous. Outre le fait que c’est une plateforme gratuite, YouTube est également une plateforme assez simple qui permet de gérer les contenus assez facilement et rapidement.

Grâce à YouTube Live vous aurez donc la possibilité de diffuser vos évènements en direct et permettre à vos abonnés de regarder votre évènement dans le confort de leur salon. L’avantage de cette plateforme, c’est que les diffusions peuvent durer jusqu’à huit heures, ce qui peut être intéressant pour le streaming.

De plus, il faut savoir que YouTube appartient à Google, ce qui peut être un atout pour votre référencement si vous liez votre diffusion au site web de votre entreprise.

Via Facebook Live 

Au fil des années Facebook est devenu une plateforme riche en possibilité et son complément Live permet de diffuser des vidéos en direct que ce soit à travers votre ordinateur ou un téléphone intelligent.

La diffusion unilatérale de Facebook est donc également un atout pour celles et ceux qui désirent faire des évènements en direct puisque c’est aussi une plateforme gratuite, mais les diffusions ne peuvent durer que 1h30 maximum, ce qui ne laisse pas beaucoup de place pour les petits pépins du direct et la spontanéité.

Bien que les diffuseurs ne puissent pas voir leurs abonnés, ils peuvent au moins interagir avec eux via une section de commentaire qui s’affiche tout au long du direct.

Finalement, pour partager vos évènements en direct, vous pouvez passer par une agence de qualité ou via des plateformes telles que YouTube et Facebook.

Partager cet article