Distillerie Beemer et l’Étoile du Lac s’associent pour vous présenter des personnalités ‘’différemment ‘’!

Par alexandragilbert
Distillerie Beemer et l’Étoile du Lac s’associent pour vous présenter des personnalités ‘’différemment ‘’!

Publireportage

Des personnalités locales inspirantes, il y en a une foule au Saguenay-Lac-Saint-Jean, que ce soit dans le domaine sportif, culture ou politique.  La Distillerie Beemer et le Journal L’Étoile du Lac s’unissent pour vous offrir des chroniques brassicoles, spiritueuses et culinaires où les personnalités seront invitées à vous faire découvrir leur propre recette concoctée avec les produits hyperlocaux de Beemer : bière, gin ou vodka.

Ainsi, des personnalités publiques de la région se prêteront au jeu de devenir « chef d’un jour » et vous découvrirez, par leur compte-rendu, la gamme et la versatilité des produits de la distillerie qui serviront tantôt à l’élaboration de recettes, tantôt à la concoction de cocktails inédits.

« Nos deux entreprises se ressemblent beaucoup » avance Marlène Claveau, copropriétaire du Journal Le Lac-St-Jean. « Fièrement régionales, nous avons à cœur de mettre en lumière toute la richesse du savoir-faire des gens d’ici. C’est ce que vous pourrez découvrir dans les chroniques mensuelles qui mettront en vedette autant des artistes, politiciens que sportifs du milieu. Et de faire connaître encore plus largement l’expertise de Beemer, un fleuron de chez-nous, à nos lecteurs, nous emballe au plus haut point », ajoute Marlène Claveau.

« Il s’agit d’un partenariat stratégique pour nos deux entreprises bien ancrées au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Pour nous c’est une fierté « hyper locale » que de promouvoir notre région et de mettre en lumière des personnalités d’ici », ajoute à son tour Sandra Néron, copropriétaire de la Distillerie Beemer.

Beemer en mode développement

La Microbrasserie Beemer à Roberval a cinq ans d’existence. Depuis février 2021 l’entreprise a ajouté sur le boulevard de l’Anse à Roberval la Distillerie Beemer où l’on distille, entre autres, un gin aux arômes distinctifs. On y retrouve également les opérations de PurBoréal emblème de marque d’un gel désinfectant de qualité fabriqué avec l’alcool de bleuets. Jeff Boudreault, l’un des copropriétaires, s’occupe principalement de la promotion de la gamme de produits Beemer.

« J’arrive d’une succursale de la SAQ. J’aime bien en visiter une de temps à autre question de bien faire connaître l’entreprise et ses produits. Depuis un an le GIN Beemer se trouve sur les tablettes de la société d’État. »

Mais ce n’est pas que le GIN que les consommateurs peuvent acheter dans les succursales.

« Nous sommes présents dans 140 succursales de la SAQ sur les quelques 500 qui existent. On vient d’ajouter récemment la liqueur de bleuets », ajoute celui qui incarne le personnage de Jean Brière dans District 31.

Ajout d’autres produits

Au cours des prochaines années, Beemer prévoit ajouter d’autres produits dans les SAQ traditionnelles, mais également dans les SAQ Express.

« Nous continuons à faire connaitre nos produits moi et Richard Turcotte (animateur) qui s’est ajouté à l’équipe en juin dernier. Il faut que les gens achètent nos produits, les dégustent, mais il faut avant tout créer une récurrence dans les habitudes d’achat des consommateurs », mentionne Jeff Boudreault.

Dans un avenir rapproché, Beemer finalise la conception d’autres liqueurs.  Outre celle aux bleuets qui est disponible en succursale, on pourra se procurer une liqueur de camerises, une à saveur de cerises ou encore de fraises. Une liqueur du type Limoncello d’inspiration italienne et une autre de type Ricard sont dans les cartons de l’entreprise.

Photo 1 : Éric Palin et Marlène de Trium Médias, accompagnés de Jeff Boudreault, Sandra Néron et Philippe Harvey, copropriétaires de la Distillerie Beemer.  

Photo 2 : Quelques produits offerts par la Distillerie Beemer.

Partager cet article