Extra

Temps de lecture : 1 min 50 s

Marché Richelieu Épicerie Florent Lachance un prix prestigieux remporté par l’entreprise

Le 12 novembre 2020 — Modifié à 09 h 21 min le 12 novembre 2020
Par Diane Lemieux

PUBLIREPORTAGE–

Dans le cadre du « Concours Excellence » des Marchés Richelieu, édition 2020, qui regroupe l’ensemble des marchands de partout au Québec, le Marché Richelieu Épicerie Florent Lachance de Saint-Prime a vu ses efforts récompensés. Les propriétaires Marc Lachance et son cousin Éric Bouchard se sont vus remettre le premier prix, division Est, pour la qualité de l’expérience-client. Un honneur qui souligne que le commerce a su respecter les standards de la bannière.

Cet honneur, selon les propriétaires, a été obtenu grâce à l’équipe de travail de l’épicerie. « Nous avons une équipe extraordinaire. Nous apprécions tous nos employés. Ils ont tous un rôle important. Le succès de notre entreprise repose sur la qualité de notre personnel. Certains sont là depuis de nombreuses années et nous nous efforçons que chacun soit heureux dans leur travail, » explique Marc Lachance.

Une belle histoire entrepreneuriale

La petite et longue histoire de l’épicerie Florent Lachance à Saint-Prime a débuté il y a 65 ans. Au cours des décennies qui se sont succédés, le commerce a été transféré de père en fils. Aujourd’hui, en 2020, Ce sont Marc Lachance et son cousin Éric Bouchard qui sont les propriétaires de l’épicerie.

« En 1955, c’est mon grand-père qui a acheté ce commerce de la succession de Joseph-Émile Laberge. À l’époque c’était un magasin général. Au milieu des années 1960, mon père Florent a pris les rênes de l’entreprise. Moi et mon oncle Carol Bouchard nous avons acheté l’épicerie en 1991. Finalement, depuis trois ans après la prise à la retraite de Carol, Éric Bouchard son garçon est devenu mon partenaire », explique Marc Lachance.

Métro Richelieu

Au fil des ans, toujours en exploitant un commerce d’épicerie, l’entreprise a changé de bannières à quelques reprises. « Mon grand-père affichait la bannière Normandie. Mon père quant à lui s’est joint à Provigo pour opérer une bannière de quartier qui s’appelait Provipop. Le magasin en grossissant est devenu Provibec puis Axep et L’Intermarché », ajoute le copropriétaire.

« En 2017, pour des raisons de supports opérationnels, on s’est joint à Métro sous la bannière Marché Richelieu.

Importantes rénovations

Depuis 1998 les propriétaires du marché d’alimentation ont investi des sommes importantes pour toujours être au goût du jour. « En 1998 des travaux de rénovation de 500000$ ont été réalisés. 2006 fut une grosse année. Nous avons démoli l’ancien magasin qui était là depuis les débuts pour en construire un flambant neuf. Une construction qui a coûté 1,5 M$. Finalement, il y a quatre ans lorsqu’on est devenu Marché Richelieu nous avons fait des travaux d’améliorations de 500000$ », explique Marc Lachance.

« Avec cette bannière nous bénéficions d’une excellente équipe opérationnelle pour nous accompagner vers l’avenir. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES