Extra

Temps de lecture : 2 min 56 s

Nissan Saint-Félicien – Un déplacement payant pour vous

Le 12 novembre 2020 — Modifié à 08 h 43 min le 12 novembre 2020
Par Diane Lemieux

PUBLIREPORTAGE–

Une histoire de famille

« ­Saint-Félicien ­Nissan, c’est une histoire de famille depuis maintenant plus de 6 ans. En effet, ­Stéphane et moi sommes deménagés au mois d’août 2014 avec notre famille afin de relever de nouveaux défis ici à ­Saint-Félicien. Alliant nos talents, nos expertises, nos passions et entourés d’une équipe solide qui croit en notre vision et nos compétences, nous avons élevé l’entreprise à un niveau enviable. Et la

famille ne cesse de s’agrandir depuis », nous raconte ­Sandra Fillion.

Un succès d’équipe

Propriétaire de ­Saint-Félicien ­Nissan depuis août 2014, ­Stéphane ­Asselin le répète à qui veut l’entendre. L’augmenta­tion du nombre de véhicules vendus chaque année s’explique principalement par la qualité du travail des employés de la concession et par la fidélisation de la clientèle.

« À notre arrivée, il se vendait environ 100 véhicules neufs et usagés par année. Depuis quelques années nous en livrons plus de 350. C’est une grande progression. »

« ­Nous avons une très belle équipe,

des gens de cœur. Plusieurs ont fait leur marque au fil des ans, cumulant de nombreuses années d’expérience dans leur domaine respectif. Par exemple, ­Jacqueline à la comptabilité, exerce toujours avec le même professionnalisme depuis 1987. Daniel quant à lui, a été mécanicien pendant 30 ans avant de devenir directeur de ce département et il cumule 34 années de loyaux services. Nous avons également de la belle relève. Nos employés sont exceptionnels

et contribuent grandement au succès de l’entreprise », ajoute ­Stéphane ­Asselin.

Un vrai slogan

Le slogan « ­Un déplacement payant pour vous » a franchi, depuis belle lurette, les frontières du haut du ­Lac-Saint-Jean !

« J’y ai réfléchi longuement avant

de le choisir. Je voulais un slogan vrai, qui résonnerait dans le cœur des gens et qui viendrait bonifier l’expérience d’achat du client. « ­Un déplacement payant pour vous », c’est une réalité chez nous. On analyse avec lui quel est son réel besoin. Nous l’aidons dans une réflexion à prendre la meilleure décision pour qu’en finale, il soit heureux de son achat. »

La transaction devient « payante » parce que le client a pris la bonne décision. « ­Lorsqu’il entre dans l’établissement notre objectif n’est pas de lui vendre un véhicule, mais plutôt, après une bonne analyse, de lui vendre celui qui lui convient le mieux, sans pression. De plus, notre méthode de travail simplifie de beaucoup les étapes de transaction pour le client, ce qui lui évite de faire affaire avec plusieurs personnes lors de son achat », ­ajoute-t-il.

Un service à la clientèle dévoué et des chiffres qui parlent

Le succès de ­Saint-Félicien ­Nissan vient en partie du grand nombre de clients qui proviennent de partout au ­Québec. « Ça fait partie de notre plan d’affaires. Plus de 50 % de nos ventes proviennent de l’extérieur de notre marché local. Nous sommes sûrement les seuls à avoir atteint un tel objectif. Nous vendons des véhicules non seulement au ­Saguenay–­Lac-Saint-Jean, mais également dans les grandes régions comme ­Montréal », affirme ­Stéphane ­Asselin. Autre particularité de l’entreprise, celle de la livraison à domicile chez le client, peu importe où il demeure.

« ­Chacun à notre manière déployons les efforts nécessaires afin de répondre aux besoins des gens. De là l’importance d’offrir une expérience d’achat facile, du premier contact à la livraison du véhicule, mais également lors de leurs éventuelles visites au département du service. Le

service à la clientèle est sans l’ombre d’un doute notre priorité » déclare ­Sandra ­Fillion.

Au moment d’écrire ces lignes, ­Stéphane

venait de vendre leur 347e véhicule au ­Saguenay. « ­Nous avions été recommandés par l’une de ses connaissances. C’est formidable de constater qu’un grand nombre de personnes choisissent notre concession par référencement seulement. Ça démontre toute la confiance que notre clientèle nous porte. C’est extrêmement gratifiant. En plus, de ce nombre, au moins le 1/3 de ­ceux-ci viennent faire leurs entretiens ici à ­Saint-Félicien. C’est incroyable ! ­Je n’en reviens tout simplement pas. On constate que les gens aiment la simplicité de notre commerce. » conclut ­Stéphane ­Asselin.

Autre constatation qui contribue à

ce « success story », c’est leur implication sociale au sein de la communauté. Partenaires de nombreux organismes et événements depuis leur arrivée, ­Saint-Félicien ­Nissan tient à faire sa part pour contribuer au développement économique et social.

Leurs valeurs, leurs compétences et leur esprit de famille ne se reflètent donc pas juste à l’intérieur de l’entreprise, ils s’étendent dans chacune de leurs décisions et dans chacun de leurs gestes.

Les gens, qu’ils soient employés, clients, fournisseurs, partenaires sont au cœur de leurs actions.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES