Extra

Temps de lecture : 1 min 58 s

REMAX Énergie – Le rêve entrepreneurial de Louise Boulanger

Le 12 novembre 2020 — Modifié à 08 h 58 min le 12 novembre 2020
Par Diane Lemieux

PUBLIREPORTAGE–

« ­La fibre entrepreneuriale est un don. Ça ne s’apprend pas. Il faut croire en soi et en ses rêves, mais surtout foncer dans l’avenir. »

Fille de ­Marcel ­Boulanger, entrepreneur bien connu, ­Louise ­Boulanger marche dans les pas de son père. Son fils, ­Louis-Robert

suit ses traces.

« ­Après avoir débuté des études en ­Sciences, la vie m’a amené à voir qu’il y avait autre chose. L’école de la vie a été mon université. Autodidacte, j’ai appris la gestion financière, le marketing, la gestion des ressources humaines, la planification et tout ce qui était utile pour poursuivre ma carrière », explique ­Louise ­Boulanger.

Entrepreneure

L’histoire de cette femme d’affaires n’est pas banale. Il faut anticiper et prévoir pour devenir une bonne entrepreneure.

De propriétaire d’un marché d’alimentation à ­Jonquière, à propriétaire d’une piste de course automobile (Autodrome ­Saint-Félicien) durant plus de 20 ans, elle œuvre à titre de ­Courtier immobilier depuis maintenant 12 ans. « ­Travailler avec l’Agence ­RE/MAX Énergie, c’est le bonheur. C’est comme rouler en ­Ferrari. J’adore servir les gens et pour cela, il faut des outils performants. »

« J’ai choisi la ­Bannière ­RE/MAX pour le professionnalisme de la direction et du personnel de soutien de l’agence et également pour son rayonnement international. Ils mettent tout en œuvre pour nous aider à performer et c’est le client qui, par ricochet, est satisfait », ajoute-t-elle

Relève familiale

Louise ­Boulanger a su concilier de belle façon le travail et la vie familiale. « ­Mes enfants me voient travailler et ils sont fiers de ce que j’accomplis. Je travaille fort car le courtier immobilier est rémunéré 100 % à commission. On se doit d’être disponible le jour, le soir et fin de semaine. Il n’y a aucun salaire de base », mentionne ­Louise ­Boulanger.

« ­Nous avons l’obligation de résultat. Pas de vente, pas d’argent. C’est le début qui est difficile. Je l’ai bien expliqué à mon fils, ­Louis-Robert, qui est devenu une aide précieuse au bureau. Je suis fière de lui. Il incarne la relève entrepreneuriale. Le travailleur autonome c’est un entrepreneur. Je suis son mentor et il apprend vite. Diplômé depuis fin juillet, il a déjà quelques ventes à son actif. »

Service professionnel

Louise ­Boulanger invite les gens à communiquer avec des professionnels pour une transaction immobilière. « ­Toute personne qui désire vendre ou acheter une maison ou une bâtisse commerciale devrait utiliser les services d’un ­Courtier immobilier. Le courtier est membre de l’OACIQ (Organisme d’Autoréglementation du ­Courtage ­Immobilier du ­Québec). Il est là pour le respect des lois et pour la protection du public. Il faut penser à la rédaction de contrats, à l’arpentage, au financement et à une multitude de détails lorsqu’on décide d’acheter ou de vendre une propriété. »

« C’est une transaction importante qui implique des milliers de dollars. Lorsque j’ai mal aux dents, je vais voir le dentiste. Pour une transaction immobilière qui saura vous rendre heureux, il faut travailler avec un courtier immobilier. Vous avez tout à gagner », conclut ­Louise ­Boulanger.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES