Affaire Yves Martin: le juge Michel Boudreault s'explique

Affaire Yves Martin: le juge Michel Boudreault s'explique

<![CDATA[

JUSTICE. Le juge Michel Boudreault a pu s’expliquer, hier, auprès des membres du Conseil de la magistrature en ce qui a trait au dossier du chauffard, Yves Martin, qui a décimé une petite famille, le 1er août dernier.

C’est qu’on lui reproche d’avoir commis une faute en ayant demandé de l’information supplémentaire à un policier de Saguenay, afin de savoir si la ligne jaune du rang Saint-Paul était continue et sur quelle distance. Après avoir pris connaissance de ces détails, le juge Boudreault avait refusé de remettre l’accusé en liberté.

Yves Martin et sa sœur Émilie ont alors déposé une plainte au Conseil de la magistrature puisque selon eux, l’accusé n’avait pas eu droit à la présomption d’innocence. De plus, ils estiment que le magistrat a fait preuve de partialité en réalisant une autre enquête.

Dans son témoignage devant le Conseil de la magistrature, le juge Boudreault a affirmé qu’il regrettait ce qui s’était passé, rapporte Le Quotidien. L’information recueillie auprès du policier n’aurait d’ailleurs pas influencé sa décision puisque celle-ci était déjà prise.

Les membres du Conseil devront maintenant trancher à savoir si Michel Boudreault a effectivement commis une faute déontologique. Le dossier a été pris en délibéré et une recommandation sera faite au ministre de la Justice.

Rappelons qu’Yves Martin est accusé de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort de trois personnes.

]]>

Partager cet article