Faits divers

Temps de lecture : 1 min 11 s

Attouchements sexuels : Jean-Marc Campion écope de 12 mois

Le 20 janvier 2017 — Modifié à 00 h 00 min le 20 janvier 2017
Par

SENTENCE. Le juge Pierre Lortie a ordonné une peine de 12 mois d’incarcération à Jean-Marc Campion pour avoir fait des attouchements sexuels à sa petite-fille par alliance, lors du déroulement des événements.

« Jean-Marc Campion, vous avez abusé de la confiance d’une jeune fille qui vous aimait comme un grand-père et causé un tsunami auprès d’une famille qui vous avait accueilli. Vous devez maintenant assumer les conséquences de vos gestes », mentionne le juge Lortie lors du prononcé de la peine.

Celui-ci a donc adhéré au discours de la procureure du Bureau des poursuites criminelles et pénales, Me Julie Lajoie, qui demandait une peine de 12 mois d’incarcération.

« C’est à la suite de l’analyse des facteurs juridiques que le juge a conclu à une sentence de 12 mois. Il a retenu comme circonstance atténuante l’absence d’antécédents judiciaires et comme circonstance aggravante l’abus de confiance, mais également le fait qu’il s’agissait d’un crime contre un enfant. Malgré la fermeture de M. Campion, le juge a ordonné qu’il se soumette à toute évaluation qui sera jugée nécessaire par les agents. Celui-ci ne pourra également pas se retrouver dans une zone où il est possible d’y retrouver beaucoup d’enfants et son nom figura au registre des délinquants sexuels », affirme la procureure.

L’avocat de Jean-Marc Campion, Me Denis Otis, n’a pas souhaité émettre de commentaire après l’annonce de la sentence.

Levée de l’interdiction

La jeune fille, Marijane Bonenfant, entourée de ses parents Marco Bonenfant et Julie Ménard, ainsi que de sa grand-mère Suzie Guertin, a fait la demande au juge de faire lever l’interdiction de publication. La jeune fille souhaite s’épanouir et a voulu faire cette demande afin de pouvoir le faire sans être contrainte par cette mesure.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES