Copeaux:Un camionneur se blesse suite à une chute d’une plateforme

Par Jules Simard
Copeaux:Un camionneur se blesse suite à une chute d’une plateforme

<![CDATA[

ENQUÊTE.Une enquête sur les circonstances ayant entouré la chute et de graves blessures à un camionneur de l’entreprise Transport Chabar aux installations de l’usine de sciage Résolu de Saint-Thomas-Didyme, dans la nuit de mercredi à jeudi, est actuellement menée par la Com mission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST).

Selon les informations obtenues auprès des responsables de la CNESST au bureau de Saint-Félicien, les événements sont survenus vers 3h30 dans la nuit du 4 août. Selon toute vraisemblance le camionneur qui était seul au lieu de chargement de copeaux, effectuait une manœuvre reliée à l’installation d’une bâche sur sa remorque. Il serait tombé de la plateforme qui sert à réaliser cette opération.

C’est un travailleur de l’usine de sciage qui a découvert le camionneur inanimé au sol et qui a déclenché l’opération de secours. Le camionneur aurait été  transféré dans un centre hospitalier de la ville de Québec étant la gravité des blessures. À la CNESST, on indique ne pas pouvoir dévoiler la gravité des blessures subies.

L’enquête menée par la CNESST s’est amorcée jeudi en après-midi alors que deux enquêteurs se sont présentés sur les lieux. Au moment d’écrire ces lignes, les enquêteurs n’avaient toujours pas pu communiquer avec le camionneur afin de connaître ce qui s’est véritablement passé.

Réactions

À La CNESST on précise que les dirigeants de l’entreprise Transport Chabar Inc ont complètement arrêté leurs opérations et rappelé tous leurs chauffeurs après avoir mis au courant de l’accident. L’entreprise aurait pris l’initiative de regrouper tout son personnel afin de réviser et adapter les pratiques sécuritaires reliées à l’installation des bâches lors du transport de copeaux. Dorénavant les camionneurs devront porter un harnais de sécurité lorsqu’ils se retrouveront sur la plateforme située à l’avant de la remorque et au-dessus de la cabine du tracteur. —J.S.

]]>

Partager cet article