Vendredi, 19 avril 2024

Faits divers

Temps de lecture : 44s

Des étudiants de l’UQAR perturbent la visite de Philippe Couillard à Rimouski

Le 13 mars 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 13 mars 2015
Par

MANIFESTATION . Moins d’une centaine d’étudiants de l’Université du Québec à Rimouski ont manifesté devant les locaux de l’Institut des sciences de la mer (ISMER) vendredi après-midi où le premier ministre Philippe Couillard venait annoncer une subvention de 800 000 $ pour l’innovation dans le domaine maritime.

Des membres des syndicats FTQ et CSN étaient au nombre des manifestants dont quelques-uns ont réussi à entrer dans l’édifice de l’ISMER. Ceux-ci ont été restreints à un corridor adjacent au lieu de la conférence de presse. De nombreuses auto-patrouilles de la Sureté du Québec étaient visibles tout autour de l’édifice. Des sons de tambour et de casserole pouvaient être entendus pendant la conférence de presse.

D’autre part, les organisateurs du mouvement « Touche pas à ma région » Bas-Saint-Laurent ont annoncé leur intention de manifester à leur tour samedi matin lors du colloque du Parti libéral du Québec qui se tiendra à l'Institut maritime du Québec de Rimouski. Ils veulent dénoncer les mesures d'austérité du gouvernement Couillard.

Pour lire les détails sur l'annonce du premier ministre Philippe Couillard

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES