<![CDATA[
Deux personnes âgées ont été hospitalisées suite à l’incendie mineur déclaré vers 5 h lundi matin à l’intérieur du dépanneur de la Villa Jonquière.
L’aîné transporté aurait été blessé lors de l’évacuation des résidents du rez-de-chaussée et du premier palier. Ce dernier reposant entre la vie et la mort à l’hôpital de Chicoutimi aurait glissé dans les escaliers de la résidence. «Le paramédic à dû transférer le patient vers Chicoutimi parce qu’il était inconscient et que son état était très instable», admet le superviseur ambulancier Daniel Gagnon.
L’autre personne serait une dame ayant subi des plaies à la tête au cours de l’évacuation. «Elle ne portait toutefois pas de signe potentiellement dangereux pour sa vie», informe M Gagnon.
Selon le chef aux opérations au service d’incendie de Saguenay, Miguel Gagnon, lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux les gicleurs étaient déjà en opération. Les flammes ont aussitôt été maîtrisées par la dizaine de pompiers dépêchés sur place. Les causes de l’incendie seront révélées suite à l’enquête. L’origine des dommages concentrés à l’intérieur de la supérette du rez-de-chaussée provient majoritairement de l’eau des gicleurs et de la fumée. Aucune résidence n’a cependant été touchée par le feu.
]]>