Faits divers

Temps de lecture : 52s

Disparition sur le lac Saint-Jean : La SQ suppose un appel non fondé

Le 22 juin 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 22 juin 2015
Par

RECHERCHE. Les recherches se poursuivent jusqu'en fin de journée sur le lac Saint-Jean afin de retrouver l'embarcation qui serait en détresse dans le secteur de Roberval. Les policiers même les recherches à la suite d'un appel de type Mayday reçu par la garde côtière canadienne, en soirée, le dimanche 21 juin vers 21 h.  

Actuellement, une embarcation de la Sureté du Québec sillonne encore le secteur de recherche. Aux dires de Jean Tremblay, responsable des communications, la thèse de l'appel non fondé est de plus en plus prise en considération. La SQ poursuit les recherches avant d'officialiser cette conclusion.

Durant les recherches, deux embarcations de la Sûreté du Québec ont sillonné les eaux du lac à partir de Roberval et d’Alma et un support aérien a également survolé la zone de recherche.

L’enquête démontre qu’il n’y a présentement aucune disparition rapportée dans ce secteur. Aucun indice ou débris n’a d’ailleurs été retrouvé.

Les Services d’enquêtes régionales de la Sûreté du Québec poursuivront le dossier afin de localiser l’origine de cet appel et rencontreront son ou ses auteurs, le cas échéant. Rappelons que de faire entreprendre une enquête sachant qu’elle n’est pas fondée pourrait entrainer des accusations de méfait public.

À LIRE ÉGALEMENT

Recherches en cours sur le lac Saint-Jean

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES