Fuite de gaz majeure au palais de justice de Roberval

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
Fuite de gaz majeure au palais de justice de Roberval

Une fuite de gaz majeure survenue un peu plus tôt cet après-midi au palais de justice de Roberval a forcé l’évacuation de l’immeuble, de même que celle de tous les bâtiments se trouvant dans un rayon de 100 mètres.

« La fuite est située à l’extérieur du palais de justice et elle est toujours en cours. C’est une fuite majeure. On a dû évacuer tous les bâtiments se trouvant dans un rayon de 100 mètres », rapporte Régis Godin, chef des opérations du Service incendie de Roberval.

Ce sont notamment l’école Notre-Dame ainsi que plusieurs commerces avoisinants qui ont dû procéder à l’évacuation de leurs locaux. Tous les élèves et enseignants qui étaient présents dans l’école ont été redirigés vers la marina de Roberval.

L’incident a également causé une panne d’électricité dans le secteur de Roberval. Selon le site web d’Hydro-Québec, Info- pannes, 1 646 abonnés y sont actuellement privés d’électricité. Le rétablissement du service est prévu pour 17h30.

« Un véhicule de Gaz Métro est déjà sur place, mais on en attend un autre pour finir le colmatage de la fuite », signale Régis Godin.

À l’heure actuelle, la circulation est toujours interrompue sur le boulevard Saint-Joseph.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires