Fuite de gaz majeure au palais de justice de Roberval

Photo de Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Par Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Fuite de gaz majeure au palais de justice de Roberval

Une fuite de gaz majeure survenue un peu plus tôt cet après-midi au palais de justice de Roberval a forcé l’évacuation de l’immeuble, de même que celle de tous les bâtiments se trouvant dans un rayon de 100 mètres.

« La fuite est située à l’extérieur du palais de justice et elle est toujours en cours. C’est une fuite majeure. On a dû évacuer tous les bâtiments se trouvant dans un rayon de 100 mètres », rapporte Régis Godin, chef des opérations du Service incendie de Roberval.

Ce sont notamment l’école Notre-Dame ainsi que plusieurs commerces avoisinants qui ont dû procéder à l’évacuation de leurs locaux. Tous les élèves et enseignants qui étaient présents dans l’école ont été redirigés vers la marina de Roberval.

L’incident a également causé une panne d’électricité dans le secteur de Roberval. Selon le site web d’Hydro-Québec, Info- pannes, 1 646 abonnés y sont actuellement privés d’électricité. Le rétablissement du service est prévu pour 17h30.

« Un véhicule de Gaz Métro est déjà sur place, mais on en attend un autre pour finir le colmatage de la fuite », signale Régis Godin.

À l’heure actuelle, la circulation est toujours interrompue sur le boulevard Saint-Joseph.

Partager cet article