Faits divers

Temps de lecture : 55s

Homicide au Lac-Bouchette : Jonathan Girard accusé de meurtre au 2e degré

Le 21 décembre 2018 — Modifié à 11 h 06 min le 21 décembre 2018
Par

Jonathan Girard est formellement accusé d’avoir causé la mort de son père.

Le directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a autorisé le dépôt de trois nouvelles accusations ce matin, au palais de justice de Roberval.

L'individu de 37 ans fait face à une accusation de meurtre au second degré. Il doit aussi répondre une charge d’outrage, d’indécence ou d’indignité envers un cadavre ou des restes humains.

Girard a été mis en état d’arrestation dimanche matin à la suite de l’incendie de son chalet à l’intérieur duquel le corps de son père, Sylvain Girard, a été retrouvé calciné. Le drame s'est produit sur le chemin du Barrage, à Lac-Bouchette.

L'accusé est toujours hospitalisé à Québec après avoir subi d’importantes brûlures, dont certaines au visage. Il fait également face à une nouvelle accusation d’avoir causé des dommages à un bien par le feu ou une explosion intentionnellement ou sans se soucier des conséquences de son acte.

Plus tôt cette semaine, il a aussi été accusé de menaces de mort à l’égard de quatre policiers de la Sûreté du Québec et d’avoir entravé leur travail.

La petite localité de quelque 1 100 habitants est toujours sous le choc depuis que le drame s’est produit. Des membres de la famille des deux hommes impliqués sont de voisins immédiats du chalet qui a été incendié.

Plus de détails à venir...

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES