Incendie chez O&M Cogénération Inc. de Saint-Félicien

<![CDATA[

À peine revenus d’une alarme qui s’est avérée non fondée au Boréalium de Saint-Félicien plus tôt en avant-midi, les pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Félicien—Saint-Prime—La Doré ont été appelés sur les lieux de l’usine O&M Cogénération vers 13 h vendredi le 29 juin afin de combattre un début d’incendie. Le foyer principal se situait dans l’extrémité d’un convoyeur entre le cinquième et le sixième étage de l’usine.

L’intervention rapide des sapeurs a permis de minimiser les dégâts. Au moment d’écrire ces lignes, les intervenants étaient toujours sur les lieux.

Cause probable

« Il y a peut-être un lien à établir entre l’arrêt de production plus tôt ce matin et la foudre quelques minutes avant l’appel reçu. Notre travail a été compliqué par l’exiguïté des lieux et la dangerosité de s’y aventurer avec nos boyaux. Ajoutez à cela la chaleur extrême intérieure et extérieure et vous avez là une belle recette pour la propagation d’un incendie. Nous avons arrosé, tout semble sous contrôle et présentement nous vérifions s’il ne reste pas de tissons entre les deux étages. Nous allons nous assurer de la sécurité en utilisant la caméra thermique », affirme Carl Tremblay du Service Incendie.

]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *