Faits divers

Temps de lecture : 43s

Incendie dans un entrepôt de Granules LG

Le 30 septembre 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 30 septembre 2013
Par

Un important incendie s’est déclaré, dimanche après-midi, dans l’entrepôt de copeaux de l’entreprise Granules LG de Saint-Félicien. L’intervention des pompiers a toutefois permis de limiter grandement les dégâts.

Les pompiers ont été appelés sur les lieux vers 14h30 et ont constaté que le feu s’attaquait aux copeaux ainsi qu’à une partie de l’usine. « Heureusement, les gicleurs étaient en opération et le feu a pu être contrôlé. Ce qui a été plus problématique, ça a été de vider l’entrepôt. Considérant la chaleur de dimanche, il a fallu plus de temps et l’intervention de cinq casernes », a précisé Olivier DeLaunière, directeur du Sécurité incendie de Saint-Félicien-St-Prime-La Doré.

Celui-ci précise que les dommages sont somme toute mineurs. Outre les copeaux perdus dans l’incendie, quelques équipements hydrauliques ont été touchés. La structure de la bâtisse, elle, n’a pas été affectée.

Au moment d’écrire ces lignes, le Service de sécurité incendie n’était pas en mesure de préciser quelle était l’origine de l’incendie. « C’est encore sous enquête », a fait savoir Olivier DeLaunière. —S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES