Incendie de garage à Saint-Félicien : Un homme brûlé aux mains et au visage

Photo de Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Par Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Incendie de garage à Saint-Félicien : Un homme brûlé aux mains et au visage
Le garage est une perte totale. (Photo : Courtoisie)

Un homme a été brûlé au visage et aux mains en fin de matinée, suite à un violent incendie de garage résidentiel, au 960 rue Bellevue Sud à Saint-Félicien.

L’incident s’est produit vers 11h30. À l’arrivée des pompiers, les flammes avaient gagné la totalité du bâtiment. Il aura fallu 45 minutes pour éteindre le brasier.

L’homme a subi des blessures mineures. Il a été transporté vers le centre hospitalier. On ne craint toutefois pas pour sa vie.

Quant à la résidence, celle-ci n’a subi aucun dommage, car le garage se situait à une bonne distance.

Fuite d’essence

Selon le service de sécurité incendie de Saint-Félicien, l’homme effectuait des travaux sur une motoneige à l’intérieur du garage. Une fuite d’essence écoulée vers un poêle à bois pourrait être en cause. Cette hypothèse reste toutefois à confirmer par l’enquête.

Le garage étant une perte totale, les dommages sont évalués à 50 000 $. Une vingtaine de pompiers ont été nécessaires pour assurer le déroulement de l’opération, qui a duré 2h30. Aucun d’entre eux n’a été blessé.

De son côté, le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Saint-Félicien, Viateur Aubé appelle à la vigilance. Il constate qu’en quelques mois, c’est le deuxième incident de ce genre à survenir.

« Ça fait deux fois que ça arrive en peu de temps. Quand on fait des travaux, il faut s’assurer de ne pas avoir d’équipements à proximité qui pourraient produire de la chaleur ou des flammes, surtout lorsqu’il y a une fuite. Il faut savoir que de l’essence produit de la vapeur à partir de -40 °C. Avoir un extincteur portatif à proximité est toujours une bonne idée », a-t-il fait valoir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires