Faits divers

Temps de lecture : 1 min 39 s

L'agresseur sexuel reviendra en cour le 19 septembre

Le 01 juin 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 01 juin 2016
Par

JUSTICE. Les représentations sur sentence de l'homme de Saguenay qui a reconnu sa culpabilité à des accusations d'agressions sexuelles sur une personne de moins de 18 ans alors qu'il était en situation d'autorité, de voies de faire sur deux de ses cinq enfants et sur leur mère, ainsi que d'agression sexuelle, sont reportée au 19 septembre prochain.

En effet, les plaidoiries n'ont pu être entendues ce matin, au palais de justice de Chicoutimi devant le juge Pierre Lortie, en raison de l'absence pour des raisons de la santé de la procureure de la couronne, Me Marie-Josée Hamelin-Gagnon. Les représentations se feront avec témoins et un rapport présentenciel a été déposé.

Rappelons que l'accusé a eu cinq enfants avec la fille de sa conjointe qui avait 17 ans lors de sa première grossesse. Les événements se sont produits pendant une vingtaine d'années, de 1993 à 2013. La jeune fille avait 14 ans quand son père s'est livré pour la première fois à des attouchements. Les relations sexuelles complètes ont commencé quand elle avait 17 ans. L'homme habitait avec sa conjointe et sa belle-fille pendant tout ce temps. Les cinq enfants ont été retirés de leur milieu familial par la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ).

Enquête préliminaire

Par ailleurs, l'enquête préliminaire de Jean-Philipp Blanchette accusé de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool ayant causé la mort de sa copine Kathleen Haché le 15 août 2014 dans un secteur boisé de la rue Jobin à Chicoutimi, s'est déroulée aujourd'hui, sous une ordonnance de non-publication, empêchant les médias de révéler les faits de l'audience.

La Poursuite représentée par Me Jean-Sébastien Lebel a fait entendre deux témoins alors que l'avocat de la défense Me Luc Tourangeau n'avait pas de témoins à faire entendre, à cette étape de la procédure.

Blanchette est libéré depuis le 22 août 2014 sous de sérieuses conditions, soit des garanties totalisant 50 000 $, un couvre-feu de 21h à 6h, de s'abstenir de consommer de l'alcool ou de la drogue et de ne pas conduire de véhicule.

Alcool au volant

Francis Minier a plaidé coupable à deux conduites avec capacité affaiblie survenues le 28 février 2009 et le 26 février 2016 avec des taux respectifs de .145 et .195.

Au total, l'homme devra verser 2 500$ d'amendes et son permis de conduire a été confisqué pour une période de deux ans.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES