Le grand ménage est commencé au Zoo Sauvage de Saint-Félicien

<![CDATA[

À la suite du débordement de la rivière aux Saumons survenue le 21 mars dernier, la direction du Zoo sauvage de Saint-Félicien a rapidement réagi et a entrepris des travaux pour tenter de permettre aux visiteurs d’accéder ai site le plus rapidement possible

«Nous possédons une très bonne assurance contre les inondations. Nous avons contacté nos assureurs à quelques reprises et tout le dossier chemine dans le bon sens. Notre assureur a rapidement pris le dossier en charge et a autorisé l’enlèvement des glaces et la remise à l’eau de celles-ci, selon les conditions émises par le ministère du Développement durable et des Parcs (MDDEP). Cette opération devrait se terminer vers le 6 avril prochain », souligne la directrice du Zoo sauvage de Saint-Félicien, Lauraine Gagnon.

Après l’enlèvement des glaces, des évaluateurs seront appelés à estimer l’ampleur des dommages. L’évaluation des coûts de reconstruction ou de réparation devrait être disponible vers la fin d’avril.

« Si certains frais n’étaient pas couverts par l’assureur, nous pourrions faire appel à d’autres programmes d’indemnisation. Nous souhaitons être en mesure d’ouvrir le site en tout ou en partie le plus tôt possible », assure Lauraine Gagnon.

Samedi dernier, un lapin a été récupéré près de la crèmerie. L’équipe de santé animale du Zoo sauvage de Saint-Félicien lui prodigue des soins.

]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *