<![CDATA[
SENTENCE. Mathieu Goulet a finalement reçu sa sentence au Palais de justice de Roberval cet avant-midi. En plus de purger une peine en collectivité de 8 mois, l’homme d’affaires devra effectuer 200 heures de travaux communautaires dans un délai bien défini.
En septembre 2015, Mathieu Goulet avait été déclaré coupable d’avoir utilisé une fausse hypothèque légale afin de flouer son ex-conjointe à la suite de leur séparation.
Après analyse, la juge Sonia Rouleau a mentionné que l’acte commis par Goulet avait été préparé, mais également prémédité. Soulignant que l’homme avait déjà eu des comportements similaires dans le passé.
« L’accusé est un actif pour la société. Il est le père d’un jeune enfant et n’a pas récidivé. Par contre, il semble avoir une grande élasticité de ce qui est moral. Il pose des gestes malhonnêtes afin d’arriver à ses fins », mentionne la juge.
C’est dans la collectivité que l’homme devra subir sa peine fixée à 8 mois. Celui-ci devra être présent à son domicile entre 19 h et 6 h, et ce, tous les jours. De plus, 200 heures de travaux communautaires devront être complétées dans un délai de 6 mois. Le tout accompagné d’une période d’un an de probation.
]]>