Michel Barrette vient en aide à un homme en détresse

<![CDATA[

Le comédien et humoriste Michel Barrette a vécu une matinée mouvementé, hier, alors qu’il a passé une heure à convaincre un homme juché sur le pont Jacques-Cartier de redescendre.

Alors qu’il circulait sur la structure en direction de Montréal, vers 7h30, l’artiste a aperçu deux cyclistes qui faisaient des gestes vers le haut du pont. C’est à ce moment qu’il a vu le désespéré qui était grimpé sur la barrière anti-suicide du pont. M. Barrette a immobilisé son véhicule pour aller tenter de raisonner l’homme.

«Je lui ai crié: garçon! Puis, il s’est tourné. Je lui ai demandé: "est-ce que tu me reconnais?" Il a dit: "oui". Je lui ai dit: "il y a 30 ans, j’étais assis à la même place que toi, sur un pont de ma région. Je voulais sauter. Je suis encore là à 56 ans, et tu vas être encore là à 56 ans"», a-t-il raconté en entrevue avec La Presse.

Pendant une heure, accompagné d’un policier, le comédien a parlé avec l’homme en détresse. « On a pensé 100 fois qu’il allait sauter. Il avait vraiment l’intention de sauter et on le sentait », a-t-il dit lors d’une entrevue avec TVA Nouvelles.

Vers 8h30, l’homme a finalement fait demi-tour sur la structure pour venir se réfugier dans les bras des policiers et de l’acteur. « L’élément déclencheur, c’est quand le policier a proposé au gars qu’on se revoie, tous les trois, pour discuter de tout ça, loin du trafic et des gens autour », a expliqué M. Barrette qui a spécifié vouloir absolument que cette rencontre ait lieu.

TC Media

]]>

Partager cet article