Pierre-Olivier Laliberté accusé de meurtre à Québec

Par andreannehuot

<![CDATA[

Le jeune Pierre-Olivier Laliberté, 23 ans, est soupçonné d’être l’auteur du meurtre de Michael Cadieux, 19 ans, survenu en juin sur la rue de l’Aqueduc, à Québec. Il s’agissait du premier meurtre à survenir sur le territoire de la Ville de Québec en 2011.

L’individu originaire de Québec, maintenant résident de Saint-Félicien, a comparu jeudi au palais de justice de Québec pour répondre à des accusations de meurtre, tentative de meurtre, voies de fait graves et introduction par effraction.

Malgré son jeune âge, Laliberté a déjà eu affaire à la justice en 2010, alors qu’il a écopé de 12 mois avec sursis en plus d’être en probation pour une durée de deux dans. Il a été déclaré coupable de voies de fait et d’avoir proféré des menaces à l’endroit d’une ancienne conjointe.

Pierre-Olivier Laliberté a été arrêté mercredi à Saint-Félicien, où il tentait de se refaire une nouvelle vie. Il avait d’ailleurs décidé d’y entreprendre des études au Cégep de Saint-Félicien.

Rappelons que le 12 juin dernier, il était entré par effraction dans l’appartement du 331, rue de l’Aqueduc, à Québec, et avait poignardé à mort Michael Cadieux, en plus de s’en prendre à la conjointe de celui-ci. La jeune femme âgée de 17 ans avait reçu des coups de couteau à la tête, mais avait été en mesure de contacter les secours. Elle ne garderait pas de séquelles physiques de l’agression.

Pierre-Olivier Laliberté reviendra en cour le 21 octobre prochain.

]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des