Quatre perquisitions de stupéfiant ont été effectuées, hier, dans le secteur de Chibougamau et Saint-Félicien. Les opérations ont été menées par l’équipe des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec de Roberval, assistée de celle de la MRC Chibougamau-Chapais.
Dans un premier temps, un véhicule qui circulait dans le secteur de Saint-Félicien a été intercepté et perquisitionné, rapporte Nancy Fournier, agente d’information à la Sûreté du Québec . Steeve Auby, 33 ans de Chibougamau ainsi qu’une femme de 25 ans de Jonquière y prenaient place et ont été arrêtés. L’homme a comparu et a été détenu. La femme a quant à elle été libérée et devrait revenir devant la justice à une date ultérieure.
Toujours selon Nancy Fournier, un second véhicule qui circulait cette fois dans le secteur de Chibougamau a également été intercepté et perquisitionné. Charles Villeneuve, 23 ans de Jonquière ainsi qu’un homme de 31 ans de Chibougamau se trouvaient à son bord et ont été arrêtés. L’homme de 23 ans a été détenu alors que l’autre devrait comparaître à une date ultérieure.
En lien avec ces deux perquisitions, deux chambres dans un complexe hôtelier de la 3e rue à Chibougamau ont également été perquisitionnées.
Au total, les policiers ont saisir:
- Près de 140 grammes de cocaïnes;
- Du cannabis illicite;
- Environ 8000 dollars en devises canadiennes;
- Plusieurs cellulaires;
- Matériel de vente.