Poursuite de 1M$ contre des entreprises de transformation de bleuets

Poursuite de 1M$ contre des entreprises de transformation de bleuets

<![CDATA[

JUSTICE. Un producteur de bleuets de la région, Daniel Gobeil, poursuit des entreprises de transformation de la région à la hauteur de 1 M$.

Toute cette histoire a commencé à la suite des propos tenus par le producteur sur les ondes d’une radio locale. Il désirait connaître le prix de vente des bleuets, ainsi que le coût de transformation pour s’assurer que tous les producteurs étaient payés à juste prix.

Les Bleuets sauvages du Québec, l’usine de congélation de Saint-Bruno, Bleuet Mistassini et Bleuets Fortin avaient alors intenté une poursuite de 360 000$ contre Daniel Gobeil, rapporte Le Quotidien.

Or, ceux-ci ont abandonné leur recours. Selon Le Quotidien, cette décision s’expliquerait par le fait que les transformateurs devaient ouvrir leurs livres pour la tenue du procès. Une pratique qui leur aurait déplu.

Bien que le recours ait été laissé de côté par les transformateurs, Daniel Gobeil estime avoir été victime de préjudices et de stress. Il croit également que la poursuite était abusive. Il réclame donc 1 M$ à ces entreprises.

]]>

Partager cet article